Site-Catholique.fr

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chapelets › Neuvaines

Neuvaine : « Avec Marie, Fidèle à mon Mariage malgré la séparation »

Marie-1.jpg
Voici les neuf Prières de la Neuvaine « Avec Marie, Fidèle à mon Mariage malgré la séparation » destinée aux époux séparés qui aspirent à rester fidèles à leur Mariage de Guillaume d’Alançon, Marié et Père de Famille, Délégué Épiscopal pour la Famille et pour la Vie du Diocèse de Bayonne et Fondateur des « Accueils Louis et Zélie Martin » pour faire rayonner le message de l’Evangile sur le Mariage et la Famille.

Lire la suite...

Prière de la Neuvaine à Marie qui refait les couples

Voici la Prière « Ô Marie qui refait les couples, nous Vous confions le nôtre » à réciter chaque jour lors de la Neuvaine à Marie qui refait les couples. Cette Neuvaine est l'occasion d'ouvrir quelques dossiers chauds de la vie conjugale en présence de Notre-Dame ; les aborder sans Elle serait voué à l'échec, car trop périlleux. Avec Elle, tout est rendu possible : Marie répare ce qu'elle effleure. Un baume de douceur, une onction de tendresse s'échappent de Ses mains et de Son cœur, pour venir consoler et guérir les époux.

Lire la suite...

Neuvaine du Pèlerinage des Pères de Famille à Cotignac

Voici la « Neuvaine de préparation au Pèlerinage des Pères de Famille à Cotignac » tirée de la « Prière pour la route » du Rituel Romain et à réciter en Communion à partir du jeudi 23 juin

Lire la suite...

Prière de Monseigneur Pierre-Marie Théas

Voici la Prière pour la Neuvaine de Notre-Dame de Lourdes du 2 au 11 février « Ô Vierge Immaculée de Massabielle, soyez louée et félicitée » composée pour les fêtes du Centenaire des Apparitions de 1858 à Lourdes par Monseigneur Pierre-Marie Théas (1894-1977), Évêque de Montauban puis de Tarbes et Lourdes qui est à l'origine de la construction de l'immense Basilique souterraine Saint-Pie X.

Lire la suite...

Neuvaine à Notre Dame de Pontmain

Voici la « Neuvaine à Notre Dame de Pontmain » à prier du 9 au 17 janvier pour Son apparition du 17 janvier 1871 aux enfants de Pontmain et approuvée le 30 novembre 1994 par Mgr Louis-Marie Bille, Évêque de Laval.

Lire la suite...

Neuvaine de Padre Pio

Voici la « Neuvaine au Sacré Cœur de Jésus » que disait chaque jour Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968), né Francesco Forgione, Prêtre de l'Ordre des Moines Capucins, pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières.

Lire la suite...

Grande NEUVAINE 2014 de l'Immaculée Conception

Voici la grande « Neuvaine de l'Immaculée Conception » à la Sainte Famille du 30 novembre au 8 décembre 2014, bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François. Comme chaque année, l’'Eglise Catholique nous demande, en effet, de nous tourner vers l'Immaculée Conception en ces premiers jours de l'Avent. Avec confiance et peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour déposer tout ce que nous portons : nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs, dans le cœur de Marie, notre très Sainte Vierge, au cours de cette Neuvaine Mariale mondiale de Prière.

Lire la suite...

Neuvaine à « Saint Charbel Makhlouf »

Voici une « Neuvaine à Saint Charbel Makhlouf » (1828-1898) Moine ermite au Monastère de Saint Maron à Annaya et Prêtre libanais maronite, l'un des saints les plus populaires du Liban. Sa vie marquée par l'eucharistie est un modèle de simplicité et de transparence. Saint Charbel Makhlouf opérait de son vivant de nombreuses guérisons du corps et de l'âme, aussi sa renommée s'est rapidement répandue même chez les non-chrétiens de son entourage.

Lire la suite...

Neuvaine à Saint Maximilien Kolbe

Cette Neuvaine à Saint Maximilien Kolbe (1894-1941) se récite habituellement du 6 au 14 août avec chaque jour une des neuf Prières à Saint Maximilien Kolbe et un Pater, un Ave et un Gloria.

Lire la suite...

Neuvaine à la « Sainte Famille »

Cette Neuvaine à la Sainte Famille se récite avant la Fête de la Sainte Famille (le dimanche après Noël ou le 30 décembre si Noël tombe un dimanche) avec chaque jour un des neuf textes de méditation, la Prière quotidienne à la Sainte Famille et un Pater, un Ave et un Gloria.

Lire la suite...

Neuvaine pour les « âmes du purgatoire »

Cette Neuvaine de Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690) pour les âmes du purgatoire se récite du 24 octobre au 1er novembre avec chaque jour un des neuf textes de méditation, la Prière quotidienne pour les âmes du purgatoire et un Pater, un Ave et un Gloria.

Lire la suite...

Neuvaine à Saint Joseph

Cette Neuvaine à Saint Joseph se récite du 11 au 19 mars avec un des neuf textes de méditation sur Saint Joseph, la Prière quotidienne à Saint Joseph et un Pater, un Ave et un Gloria.

Lire la suite...

Grande NEUVAINE de l'Immaculée Conception

Du 30 novembre au 8 décembre 2013, cette grande Neuvaine de l'Immaculée Conception, bénie et encouragée par Sa Sainteté le Pape François nous est proposée. Comme chaque année, l’'Eglise Catholique nous demande, en effet, de nous tourner vers l'Immaculée Conception en ces premiers jours de l'Avent. Avec confiance et peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour déposer tout ce que nous portons : nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs, dans le cœur de Marie, notre très Sainte Vierge, au cours de cette Neuvaine Mariale mondiale de Prière.

Lire la suite...

NEUVAINE pour les vocations au sacerdoce et à la vie consacrée de Benoit XVI

Déroulement de la Neuvaine :
Chaque jour :


Lire la suite...