Site-Catholique.fr

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Humour

Prière du Père Macron

Voici la « Prière du Notre Père au Président Macron » : Père Macron qui est odieux, que ton nom soit oublié, que ton quinquennat s’achève, que ta volonté cesse en France comme ailleurs. Épargne-nous aujourd’hui ta connerie quotidienne, pardonne-nous notre méfiance comme nous pardonnons à ceux qui t’ont élu, et ne nous laisse pas entrer dans la tentation de te virer mais délivre-nous de ta présence car c’est à toi qu’appartient la médiocrité, l’incompétence et le déshonneur pour les années écoulées et à venir. Amen.

« C’est quoi Noël ? »

À la question « Tu fais quoi à Noël ? », la grande majorité des Catholiques ne répondent pas « Je vais fêter la Naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ ! » parce qu’ils y croient et Le savent tous mais répondent à d’autres questions sur le lieu qui est rarement Bethléem, les personnes présentes qui sont rarement la Sainte Famille, le plus beau cadeau qui est rarement l’Enfant-Jésus, …Ce n’est pas une blague, faites donc le test dans votre Paroisse !

Blague sur les Ordres Religieux

Voici encore une « Blague sur les Ordres Religieux » qui couvre la Vérité : Au Paradis qui est aux Cieux, Saint François d’Assise, Saint Dominique Guzman et Saint Ignace de Loyola, les trois célèbres Fondateurs d’Ordre Religieux au Moyen-âge et à la Renaissance, se chamaillent encore une fois pour établir lesquels de leurs Ordres Religieux sont les Meilleurs de tous les Trois : les Franciscains, les Dominicains ou les Jésuites ? Saint Benoît qui fonda l’Ordre des Bénédictins ne participa pas à cette querelle dont les règles n’étaient pas les Siennes…

Lire la suite...

Le « Vœu de Pauvreté » selon l’Ordre Religieux

Un homme avait trois fils, et chacun d'eux fit le choix d'entrer dans un Ordre Religieux différent : l'aîné devint Dominicain, le deuxième Franciscain, le benjamin Jésuite. Sur son lit de mort, le père tint ce discours à ses enfants :
« Je sais que vous avez tous les trois fait Vœu de Pauvreté. Mais justement, en preuve de votre détachement vis-à-vis de l'argent et en signe de reconnaissance pour l'amour que je vous ai donné et de la foi que je vous ai transmise, promettez-moi de déposer chacun 1000 € dans ma tombe pour qu'ils soient enterrés avec moi ».

Lire la suite...

Sermon Dominicain, Capucin ou Jésuite ?

À vrai dire, le Bon Dieu, dit-on, est toujours bien embarrassé, quel que soit le pedigree du Prédicateur. Quand un Dominicain monte en chaire pour son sermon, le Bon Dieu se demande ce qu'il va bien pouvoir dire. Quand un Capucin (variante de Franciscain) est dans la chaire, Il se demande ce qu'il est en train de dire. Quand un Jésuite descend de la chaire après avoir prêché, Il se demande ce qu'il a bien pu dire ...

Un Bénédictin, un Chartreux et un Jésuite…

Voici l’histoire d’un Bénédictin, un Chartreux et un Jésuite qui achèvent un succulent repas bien arrosé. Entre le dessert et le café, ils s’amusent chacun à mettre en valeur un trait caractéristique de leur Congrégation qui fait sa réputation et dont ils peuvent être fiers.
« Nous, les Bénédictins, nous avons la Bénédictine ! » lance le Bénédictin.
« Nous, les Chartreux, nous avons la Chartreuse ! » riposte le Chartreux.
« Nous, les Jésuites, nous ne nous laissons pas mettre en bouteille ! » réplique le Jésuite.

Un Bénédictin, un Dominicain, un Franciscain et un Jésuite...

Voici l’histoire de quatre Religieux : un Bénédictin, un Dominicain, un Franciscain et un Jésuite qui se trouvent à faire une Retraite Spirituelle dans le même lieu. Or, un soir d'orage, alors qu'ils priaient ensemble le Bréviaire, soudain toutes les lumières de la pièce s'éteignent…

Lire la suite...

Un Jésuite va se confesser auprès d'un Dominicain

À la fin de la Confession, le Révérend Père Dominicain donne pour pénitence au Prêtre Jésuite de prier un Rosaire en récitant après chacun des vingt Mystères… la Litanie des Saints ! Mais la revanche arrive… Le hasard fait que le Dominicain a la malchance de se retrouver un jour dans le Confessionnal du même Jésuite. Quand arrive le moment de donner une pénitence, le Jésuite lance joyeusement : « Bien cher frère, pour votre pénitence, vous direz la Litanie des Saints en récitant un Rosaire après chaque Nom de Saint ! »

Un Jésuite au Ciel ?

Un Jésuite est décédé et arrive au Ciel. Sans traîner, une méga-fête du tonnerre de Dieu est organisée, les chœurs angéliques s'époumonent ainsi qu'un orchestre de trompettes et saxos, pour accueillir ce membre de la Société de Jésus. Là-dessus arrive au Ciel un Capucin. Mais là, pas de fête, pas de chanteurs ni de musiciens. Idem quand débarque un Bénédictin. « Ca me gêne profondément », se confie le Jésuite auprès de Saint Pierre : « pour moi, cette fête à tout casser, et rien pour ces pauvres Pères, à qui personne n'a l'air de faire attention... »
- « Certes, certes, mais vois-tu, de ces Congrégations il nous arrive un presque tous les jours, tandis que des Jésuites, ça fait deux bons siècles qu'on n'en avait pas encore eu un seul ! »

Mon fils veut devenir un Saint Prêtre…

« Votre fils veut donc à tout prix devenir Prêtre ? » demande le Supérieur du Séminaire au père d'un de ses séminaristes. « Il n'est pas si intelligent que ça et de toute façon, vous n'avez pas les moyens de lui payer des études ».
- « Mais il est tellement pieux ! » proteste le père
« C'est possible » , réplique le Supérieur, « mais avec ça on ne devient pas Curé de paroisse, tout au plus un Saint ».

La Différence entre Catholicisme et Protestantisme

Un Saint Prêtre Catholique de la Fraternité Saint Pie X et un Pasteur Protestant discutent entre eux des divergences entre le Catholicisme et le Protestantisme. Au bout d'un certain temps, le Saint Prêtre Catholique dit : « Laissons tomber cette dispute inutile. En définitive nous travaillons quand même tous les deux pour le même Seigneur, vous à votre façon, moi à la Sienne ».

Les Vœux Religieux de Pauvreté et de Chasteté

Un jeune homme se rend dans un Couvent de Dominicains avec le désir d'y être admis. On le fait entrer dans une antichambre luxueusement meublée et décorée. Par les fenêtres il peut voir dans la cour intérieure des automobiles de grandes marques et de grande cylindrée. Il attend d'être reçu.

Enfin entre un Dominicain qui, voyant le jeune homme tout sourire dehors, s'adresse ainsi à lui : « Bonjour ! Dites-moi, tout d'abord, pourquoi étiez-vous tout souriant ainsi juste avant que j'entre ? »

- « Ah ! Ah ! C'est que, en voyant cette superbe maison et ces superbes bagnoles, je me suis dit que si c'est ça, le vœu de pauvreté, ça vaut la peine d'essayer celui de chasteté ! »

Qui va accueillir les Afghans Musulmans ?

Voici la Liste de Ceux qui parmi les 57 Pays Musulmans qui existent dans le Monde ont fait savoir publiquement qu’ils désiraient accueillir leurs 500 000* frères musulmans réfugiés d’Afghanistan : ………………………….…………………………................ (Fin de la Liste).
* Estimation des Nations Unies au 31 août 2021

À qui comparer la Très Sainte Vierge Marie ?

C'était en la Solennité de l'Immaculée Conception de Marie, dans l'église d'un petit village provençal du Midi de la France, comme qui dirait ... Saint Paul en Forêt dans le Var ! Monsieur le Curé, que nous nommerons Don Maurice, s'efforçait en s'époumonant de déployer tous ses talents oratoires pour porter son auditoire à la plus haute admiration et vénération de la Très Sainte Vierge Marie : « La Sainte Vierge, la Très Sainte Vierge Marie, comment vous dire ! Une Sainteté estraordinaire, éblouissante, c'est sûr ! Pensez don : la Mère de Notre Seigneur Jésus-Christ, la Femme qui a toujours, toujours dit "Oui" au Boun Dieu. Quelle Foi, quelle Charité, quelle Espérance quasi surnaturelle oui vraiment ! Elle est vraiment Incomparable. Pourrions-nous seulement la comparer à une autre Sainte Catholique, même parmi les plus grandes ? Je cherche, Je cherche..., et je ne vois pas, non, qui pourrait soutenir avec Elle la moindre comparaison ? » ...

Lire la suite...

Quelle pénitence pour le péché de braconnage ?

Il n’y a pas si longtemps, dans la giboyeuse Forêt du Var, un jeune Prêtre que nous nommerons Don Antoine, qui avait grandi en ville, vient d'être nommé Vicaire dans la Paroisse de Saint Paul en Forêt qui compte une vaste forêt. Lors de sa première séance de Confession, Don Antoine entend un paysan avouer qu'il a braconné et tiré un chevreuil. « Un instant, je vous prie », demande au pénitent le jeune Prêtre très embarrassé quant à la pénitence à donner. Et il quitte son Confessionnal pour celui de M. le Curé, libre pour le moment, que nous nommerons Don Joachim...

Lire la suite...

L’Homélie de Monsieur le Curé…

C’est l’histoire drôle de Monsieur le Curé qui a, comme d'ordinaire, rédigé consciencieusement à la main son Homélie du Dimanche qui vient sur le péché originel d’Adam et Eve : « Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils se rendirent compte qu’ils étaient nus. Ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s’en firent des pagnes » (Gn 3, 7).

Lire la suite...

L’excès de vitesse d’un Saint Prêtre zélé...

Sur l'autoroute A7, un Saint Prêtre roulant à vive allure pour se rendre au chevet d’un mourant se fait prendre par le radar d'un hélicoptère de la gendarmerie. Un gendarme de la route l'intercepte au péage et commence à lui dresser une contravention pour excès de vitesse. « Comment avez-vous su que j'allais à plus de 150km/h ? » demande le Prêtre énervé. Sans quitter des yeux le papier de contravention, le gendarme pointe un doigt vers le Ciel. Alors le Prêtre zélé s’exclame : « Ça m'étonnerait : LUI ne m'aurait jamais dénoncé… C’est LUI qui conduisait ! »

Je suis Catholique mais… pas pratiquant !

Un Prêtre exaspéré par la rengaine : « Je suis croyant, j’ai été Baptisé, je suis Catholique mais… pas pratiquant ! » répliqua un jour à quelqu'un qui la lui servait comme en s'en glorifiant pour justifier son absence à la Sainte Messe Dominicale hebdomadaire :
« Ah oui ? Eh bien, c'est tout à fait comme moi ! »
Face à l’étonnement du « Catholique non pratiquant » interloqué, le Saint Prêtre ajouta : « Oui, figurez-vous que je suis nudiste... mais pas pratiquant ! »

Les perroquets de Monsieur le Curé...

Une femme va trouver le Curé de sa paroisse et lui confie : « Monsieur le Curé, je suis bien embêtée. J'ai deux perroquets femelles qu'on m'a donnés tout récemment. Or tout ce qu'elles savent dire comme parole, c'est ... oh ! Ca me gêne bien de vous le dire, à vous...

Lire la suite...

Pourquoi la quête à l’Offertoire ?

M. le Curé demande aux servants avant le début de la Sainte Messe : « Dites-moi un peu, comment ça se fait que les corbeilles de la quête circulent seulement à partir de l'Offertoire ? »

Aussitôt, Toto répond : « Peut-être bien parce que beaucoup de gens n'arrivent à l'église qu'après votre sermon... »

Saviez-vous que le Christ était juif ? ... Et sa Mère aussi ???

C'est l'histoire d'un Prêtre Catholique profondément antisémite. À une Messe du Dimanche, il entame son homélie en attaquant violemment les juifs. Soudain, l'église tremble, le prêche s'interrompt. Jésus descend de la Croix. Se tournant vers Marie, Il dit : « Viens, maman. On ne veut pas de nous ici ! » Aussitôt, le Prêtre furieux hurle : « Seigneur Jésus, Vous êtes tout de même mort en Chrétien ??? »

Le pacte entre un médecin et un Prêtre…

Un médecin et un Prêtre ont conclu entre eux un pacte :
Le médecin au Prêtre : « S'il vous plaît, protégez-moi de telle sorte que je n'aille pas en enfer à la fin de ma vie ».
Le Prêtre : « Je ferai de mon mieux, mon fils. De votre côté, s'il vous plaît, protégez-moi de telle sorte que je n'aille pas trop vite au Paradis... »

Une amende de 135€ pour assister à la Messe ?

Voici les « annonces d’un Prêtre avant et après la Sainte Messe » en ce temps d’Avent où le prétexte du Covid-19 de Macron veut nous empêcher d’attendre dans la joie Notre Seigneur Jésus-Christ

Lire la suite...

Protocole d’établissement des Crèches pour Noël

Voici les 10 mesures du « Protocole d’établissement des Crèches pour Noël 2020 » en ce temps de Covid19 où les Saintes Messes Catholiques sont déjà interdites par Macronibus : « Macron, la Messe, nous la Voulons ! »

Lire la suite...

CPCR : « C’est gentil de prendre des nouvelles ! »

Voici une vidéo pleine d’humour en ce temps de confinement à cause du Coronavirus « C’est gentil de prendre des nouvelles ! » des Sœurs Coopératrices Paroissiales du Christ Roi (CPCR) de Notre Dame de Fatima à Bieuzy-Lanvaux (56330) en Bretagne dans le Morbihan et de la Maison Nazareth à Chabeuil (26120 ) en Dauphiné dans la Drôme où sont donnés les « Exercices spirituels de Saint Ignace » par les Pères et Frères Coopérateurs Paroissiaux du Christ Roi…

Lire la suite...

Coronavirus ou Carême ? Catholique ou .... ?

Alerte ! Il y a un très méchant virus qui sévit en ce moment. Il s’appelle le péché. Celui-là ne vient pas de Chine et il frappe même en dehors de l’hiver. Si vous voulez éviter d’être contaminé ou en limiter les effets, l’Eglise Catholique vous propose d’entrer en quarantaine. Ça commence le Mercredi des Cendres ! Quarante jours pour que le vaccin de la prière, de l’aumône et de la pénitence nous permettent d’être sauvés dans la Résurrection du Sauveur de tous les hommes à Pâques. Contre-indication : abus de réseaux sociaux, mollesse, flemme spirituelle. Remède impuissant face à ceux qui pensent qu’ils ne seront jamais atteints ou qu’ils guériront tout seuls. Facilitateur : lutter entre frères et sœurs par la prière commune du Notre Père et recevoir la Sainte Communion sur la langue et pas dans des mains infectées.

Lire la suite...

« Meilleurs Vœux » du Père Louis-Marie Guitton

Le Père Louis-Marie Guitton, Prêtre du diocèse de Fréjus-Toulon, de la Communauté CGT (Christ Gloire à Toi) vous souhaite à l’heure de la réforme des retraites une bonne et Sainte année 2020 !

Un Rabbin, un Pasteur et un Prêtre Catholique

Un Rabbin, un Pasteur protestant et un Prêtre Catholique sont en train de discuter à propos de jeunes tapageurs désœuvrés qui squattent parfois la synagogue, peu le temple mais trop souvent sous le porche de l'église Catholique.

Lire la suite...

Signification des Abréviations Religieuses Catholiques

Connaissez-vous la signification des abréviations des Ordres Religieux ? Que veulent dire les Sigles « OSB », « OP », « OFM », « SJ », … ? Et les acronymes Catholiques : INRI, RIP, IHS, ICHTUS, … ?

Lire la suite...

Le Silence au Paradis

C’est l’histoire d’un fidèle catholique qui meurt. A son arrivée dans le Paradis, il est accueilli, comme il se doit, par le Christ Lui-même.

Lire la suite...

Seigneur, écoutez-moi !

À genoux dans son bureau sur son prie-Dieu, un Curé vide son cœur devant Dieu. Au bout d’un long moment il Lui dit : « Pourquoi, quand on est là tous les deux, je suis toujours le seul à parler ? »

Lire la suite...

La partie de Golf

Moïse, Jésus et un petit vieux barbu jouent au golf. Moïse prend son club et, d’un swing élégant, envoie sa balle. Elle monte en l’air, d’un superbe mouvement parabolique, et tombe directement… dans le lac.

Lire la suite...

Prière de Monsieur l’abbé Martial Carraux

Voici une Prière plutôt drôle sur la lamentation du dernier banc « Ô vous qui rentrez dans cette église, ayez pitié du dernier banc vers le pilier » de Monsieur l’Abbé Martial Carraux (1947-2016) ordonné Prêtre en 1975 à Vouvry, Curé de Massongex et Vérossaz puis Vicaire Épiscopal depuis 1991 pour la partie française du Diocèse de Sion en Suisse.

Lire la suite...

La Bible, les cheveux longs et la voiture…

Un jeune homme venait tout juste d'obtenir son permis de conduire. Il demande donc à son père s'ils pouvaient discuter ensemble de l'utilisation de la voiture familiale...

Lire la suite...

Seigneur, si Vous avez besoin d’un Saint...

Seigneur, excusez-moi, si je Vous dérange ! Il m’est venu tout à l’heure l’idée que Vous aviez peut-être besoin d’un Saint…

Lire la suite...

Un Jésuite et un Franciscain dînent ensemble...

En dessert, deux morceaux de gâteau. Le Jésuite se sert en premier et prend le morceau le plus gros. Le Franciscain proteste : « Saint François nous a appris que nous devons prendre le morceau le plus petit » . Et le jésuite réplique : « De quoi te plains-tu, mon frère ? C'est ce que tu as reçu ! »

Puisses-Tu m’entendre Seigneur...

À l’église, j’ai entendu une dame âgée, sur un banc près de moi, prononcer cette prière : « Puisses-Tu m’entendre Seigneur... » C’était tellement sincère et en toute innocence que je me dois de la partager avec vous !!!

Lire la suite...

Prière de Madeleine Delbrel

Voici la Prière du matin pour un réveil difficile « Seigneur, je Vous donne ma vie, toute ma vie… » de Madeleine Delbrêl (1904-1964), Mystique chrétienne française qui à 20 ans, suite à une expérience forte de l'Évangile, rayonnait de la Lumière du Christ dans la banlieue d’Ivry-sur-Seine où dominait l’athéisme marxiste et qui n’était pas dénuée d’humour.

Lire la suite...

Humour de Saint Jean XXIII

Voici « quelques traits d’humour de notre Saint Pape Jean XXIII » né Angelo Giuseppe Roncalli (1881-1963) qui convoqua lors de son Pontificat de 1958 à 1963 le IIᵉ concile œcuménique du Vatican (Vatican II) et fut canonisé le 27 avril 2014 par notre Pape François.

Lire la suite...

Prières à Notre Dame de la Garde

A Marseille, Marius et Olive se retrouvent dans la Basilique de Notre-Dame de la Garde pour prier La « Bonne Mère » , figure emblématique de la ville qui veille sur les marins, les pêcheurs et tous les Marseillais…

Lire la suite...

Erreur de destinataire… dans l’envoi d’un mail !

Un couple de parisiens décide de partir en week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu'il y a 20 ans, lors de leur lune de miel. Mais, au dernier moment, à cause d'un problème au travail, la femme ne peut pas prendre son jeudi. Il est donc décidé que le mari prendrait l'avion le jeudi, et sa femme le lendemain.

Lire la suite...

La mort… d’un billet de 10 euros


Un billet de 10 euros meurt… Il arrive devant Saint Pierre qui le regarde et lui dit : « vous vous allez dans le tiroir là-bas ! » . Arrive une pièce de 10 centimes, immédiatement Saint Pierre appelle des anges pour prendre bien soin d'elle, on la fait briller, on s'active autour d'elle et tous semblent oublier le billet de 10 euros qui dans son coin commence à râler : « d'habitude on prend plus d'égard avec moi, et maintenant c'est cette vulgaire piécette qui retient toute l'attention ! » Au bout d'un moment le billet tape aussi fort qu'il peut contre le tiroir pour qu'on lui ouvre, il n'en peut plus de regarder par le trou de la serrure de son tiroir. Saint Pierre lui ouvre alors et lui demande ce qu'il veut. Quand le billet s'est expliqué, St Pierre lui répond : « on ne vous a pas vu souvent à la Messe vous ! »

Devinette sur Noël

Est-ce que vous savez comment on appelle un chat, qui est tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ?

Lire la suite...

Les « démangeaisons » de Monsieur le Curé

Je dois vous l’avouer, chers Paroissiens, j’ai parfois des démangeaisons…

Lire la suite...

Prière devant le Mur des Lamentations

Une journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour prier au Mur des Lamentations de Jérusalem depuis toujours. Pensant tenir un sujet, la journaliste se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le Mur des Lamentations…

Lire la suite...

La nouvelle Arche de Noé

Au commencement de l’année 2015, Dieu visita Noé qui n’habitait pas très loin de la mer et lui dit : « Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n’envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits » ...

Lire la suite...

Le Prêtre et le Chauffeur de Taxi au Paradis

Il y avait, dans un village, deux hommes qui s'appelaient François. L'un était Prêtre et l'autre Chauffeur de Taxi. Le destin voulut que tous deux meurent le même jour. Ils arrivent au ciel et se présentent devant le Seigneur…

Lire la suite...

Le Curé et les sables mouvants

Un Curé qui se promène dans la nature est pris dans les sables mouvants. Alors qu'il s'enfonce jusqu'aux chevilles, un camion de pompiers passe par là…

Lire la suite...

Mon Père, pensez-vous qu'on puisse prier, même en fumant ?

Voici l’histoire des « Frères Jésuites fumeurs impénitents » et le Conseil « Prier n'importe où et n'importe quand » du Frère Dominicain Jean-Pierre Lintanf (1925- ….), Prieur du Couvent Sainte-Marie de La Tourette à Éveux près de Lyon et actuellement au Couvent de l'Annonciation de la rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris.

Lire la suite...

Le paradis et l'enfer existent !

« Connaissez-vous la différence entre le paradis et l'enfer ? »

Lire la suite...

Qui va payer la facture ?

Suite à une crise cardiaque, un homme subit une chirurgie à cœur ouvert. Il se réveille après l'opération et se trouve soigné par des religieuses dans un hôpital catholique.

Lire la suite...

Bulletin scolaire du P'tit Jésus

Jésus, élève à l'école de Nazareth, rentre chez lui avec son bulletin scolaire lequel n'est franchement pas très bon. Sa mère, Marie, a déjà vu le mauvais bulletin mais n'a rien dit préférant méditer toutes ces choses dans son cœur. Cependant, aujourd'hui, le plus difficile reste à venir : il faut le montrer à Joseph...

Lire la suite...