Site-Catholique.fr

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Livres

Séparés, Divorcés, une possible Espérance

Voici le livre consultable au format Pdf « Séparés, divorcés, une possible Espérance » de Paul Salaün, qui a connu lui-même l'épreuve de la séparation puis du divorce. Depuis 1981, il s'est consacré à l'accueil des séparés ou divorcés, à une réflexion sur leur vie et est co-fondateur de la Communion Notre-Dame de l'Alliance.

Lire la suite...

Rosaire un jour… Rosaire toujours !

Voici le livre sur la Prière du Rosaire « Rosaire un jour, Rosaire toujours ! » du Révérend Père Louis-Marie Ariño-Durand (1970- ….), Docteur en théologie sur la vie de la Vierge Marie d’après des manuscrits apocryphes syro-orientaux, Promoteur Général du Rosaire pour l’ensemble de l’Ordre dominicain depuis 2007, Prédicateur du Pèlerinage du Rosaire 2012 à Lourdes et contributeur du site Rosarium.

Lire la suite...

Marié puis séparé ou divorcé qui reste fidèle au Sacrement reçu

Voici la Préface « D'humbles témoins de l'Évangile du Mariage » de Mgr Pierre d'Ornellas, Archevêque de Rennes, pour la nouvelle édition 2015 du livre « Séparés, divorcés, à cœur ouvert » qui par des témoignages nous parle de façon spécifique des époux qui, après une séparation, ne prennent pas le chemin d'une nouvelle union mais celui de la fidélité au Sacrement du mariage, de pardon au conjoint et d'espérance de réconciliation.

Lire la suite...

« Séparés, divorcés à cœur ouvert » du Père Alain Bandelier

La nouvelle édition de janvier 2015 du livre « Séparés, divorcés à cœur ouvert » sous la direction du Père Alain Bandelier et préfacé par Monseigneur Pierre d’Ornellas évoque de façon spécifique les époux qui, après la séparation, prennent humblement le chemin de la fidélité. Fidèles à la parole qu’ils ont donnée, ils interrogent une société du « jetable » (comme dit le pape François). Fidèles au Sacrement du Mariage qu’ils ont reçu, ils interrogent l’Église et sa pastorale familiale.

Lire la suite...

Méditations du Saint Curé d’Ars

Voici le superbe livret des « Méditations du Saint Curé d’Ars », Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859), illustrées à l'aquarelle aux Éditions Tra-son.

Lire la suite...

Divorcée, elle choisit de rester fidèle !

Dans son livre « Un de perdu… Dieu de retrouvé » , Marie-Claire Germain donne son témoignage d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage. Sans cacher sa souffrance, elle montre combien cette fidélité, humainement incompréhensible, manifeste la présence de Dieu au cœur du mariage…

Lire la suite...