Site-Catholique.fr

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Prières › sur la Patience


Prière du Frère Roger Schutz-Marsauche de Taizé

Voici la Prière « Christ Jésus, nous T’attendons » du Frère Roger Schutz-Marsauche de Taizé (1915-2005), Religieux Suisse d'origine protestante par son père Pasteur et ses études en Faculté de théologie protestante, converti au Catholicisme à 57 ans et Fondateur de la Communauté œcuménique de Taizé en Bourgogne à 10 km de ce haut-lieu que fut jadis Cluny et non loin de Cîteaux.

Lire la suite...

Prière de John Henry Newman

Voici la Prière « Ô Seigneur, montre à mon égard Ta patience inlassable » du Bienheureux John Henry Newman (1801-1890), Prêtre anglican converti au Catholicisme en 1845, crée Cardinal en 1879 par le Pape Léon XIII et béatifié le 19 septembre 2010 par le Pape Benoît XVI.

Lire la suite...

Prière de l’Abbé Ludovic Lécuru

Voici une Prière pour demander la patience « Seigneur, apprends-moi à marcher au pas de ta Providence » de Dom Ludovic Lécuru, Moine de l'Abbaye Bénédictine normande de Saint-Wandrille de 1988 à 2006, nommé Curé dans le doyenné de Bandol par Mgr Dominique Rey du Diocèse de Fréjus-Toulon en 2016.

Lire la suite...

Prière de Saint Cyprien de Carthage

Voici une Prière sur la Patience « La Patience est un attribut de Dieu, et quiconque est patient imite Dieu le Père » de Saint Cyprien de Carthage (200-258), Saint Martyr et Père de l’Eglise Catholique Romaine, de son vrai nom Thascius Caecilius Cyprianus, converti du paganisme. Cyprien fut un homme de prière et un éminent Evêque de Carthage auprès de nombreuses Églises d'Afrique du nord.

Lire la suite...

Prière de Sainte Thérèse d'Ăvila

Voici une Prière sur la Patience pour consoler une âme dans la peine d’un exil si long« Ô mon Dieu, que le temps de ce bannissement est long » de Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582) qui à l’âge de 20 ans entre au Monastère Carmélite de l’Incarnation à Avila en prenant le nom religieux de Thérèse de Jésus et devient Docteur de l'Église Catholique Romaine, Réformatrice des Couvents Carmélites et Sainte Patronne de l’Espagne.

Lire la suite...

Prière de Thomas a Kempis

Voici la Prière « Qui consolera mon âme ? » de Thomas a Kempis (1380-1471), le plus célèbre des chanoines réguliers de Windesheim : Moine allemand au Couvent des Augustiniens du Mont Sainte Agnès près de Zwolle en Hollande où il fut Maître des novices et Auteur de « L'Imitation de Jésus-Christ » : l'un des livres de dévotion chrétienne les plus connus. Dans cette Prière, Thomas a Kempis nous parle de la Patience, l’un des 3 Tabernacles (pauvreté, humilité, patience).

Lire la suite...