Site-Catholique.fr

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Prières › sur la Pénitence


Prière de Saint Augustin

Voici une Prière/méditation sur ce qu’apporte la Confession « Celui qui fait l'aveu de ses fautes avec un abaissement profond et une contrition sincère se trouve sauvé par la pure Miséricorde de Dieu » de Saint Augustin (354-430), Evêque d’Hippone en Algérie, fils de sainte Monique et Docteur de l’Église Catholique Romaine.

Lire la suite...

Prière du Bienheureux Raymond Lulle

Voici la Prière « Ô Seigneur, force-moi à faire pénitence des grandes fautes que j'ai commises contre Toi » du Bienheureux Raymond Lulle (1232-1316), Missionnaire Franciscain Catalan, Philosophe, Poète, Théologien, Apologiste Chrétien et Romancier Majorquin considéré comme l'un des inventeurs du Catalan littéraire.

Lire la suite...

Prière de Mgr Jean Joseph Marie-Victoire de Cosnac

Voici une Prière après la Sainte Communion « Ô mon Dieu, donnez-nous le temps de faire pénitence » de Monseigneur Jean Joseph Marie-Victoire de Cosnac (1764-1843), Chanoine de Beauvais puis Évêque de Noyon en 1817, de Meaux en 1819 et Archevêque de Sens et Auxerre en 1830.

Lire la suite...

Prière de Saint Guillaume de Paris

Voici la Prière « Ô Mère de Miséricorde, daignez m’obtenir la Grâce d’expier mes péchés et d'en faire une sincère pénitence » de Guillaume d'Auvergne (1190-1249), appelé également Guillaume de Paris parce qu’Évêque de Paris de 1228 à sa mort en 1249, Théologien à l'Université de Paris, Conseiller et Confesseur de Saint Louis.

Lire la suite...

Prière de Pénitence de Saint Ephrem

Voici la Prière de Pénitence « Ô Vous qui seul êtes Bon et qui ne gardez point le souvenir de nos offenses » de Saint Éphrem de Nisibe (306-373), Diacre Syrien et Docteur de l'Église, Grand Théologien du IVe siècle de l'Église Orthodoxe mais aussi pour l'Église Catholique, surnommé la « Harpe du Saint-Esprit » en raison de son lyrisme inspiré.

Lire la suite...

Prière de Saint Cyprien de Carthage

Voici la Prière « Ô Sainte Pénitence ! » de Saint Cyprien de Carthage (200-258), Saint Martyr et Père de l’Eglise Catholique Romaine, de son vrai nom Thascius Caecilius Cyprianus, converti du paganisme. Cyprien fut un homme de prière et un éminent Evêque de Carthage auprès de nombreuses Églises d'Afrique du nord.

Lire la suite...