Site-Catholique.fr

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Prières › de Réparation

Prières Catholiques de réparation contre les irrévérences, les profanations, les sacrilèges, les outrages et les blasphèmes

Prière du Père Marie-Antoine de Lavaur

Voici la Prière au Sacré-Cœur de Jésus « Ô mon doux Jésus, je T'adore pour tous ceux qui ne T'adorent pas » de Léon Clergue (1825-1907), en religion Père Marie-Antoine de Lavaur parce que né à Lavaur dans le Tarn sur les bords de l’Agout dans les coteaux du Pays de Cocagne, Prédicateur Capucin et le Confesseur le plus recherché à Lourdes et dans le Midi appelé « Le Saint de Toulouse » qui souleva les foules en multipliant les conversions.

Lire la suite...

Prière du R. P. François-Xavier Gautrelet

Voici une Prière de réparation contre les irrévérences, les profanations, les sacrilèges, les outrages et les blasphèmes « Accordez-moi, ô mon Dieu, le pardon que je Vous demande pour tant de catholiques ingrats qui profanent le Sacrement de votre Amour » du Révérend Père François-Xavier Gautrelet (1807-1886), ordonné Prêtre Jésuite au Puy en 1835, nommé Père Spirituel du Scolasticat de Vals de 1842 à 1852, puis successivement Recteur de la Maison, Instructeur de la troisième probation à Fourvière-Lyon, Provincial de la province de Lyon, Supérieur de la mission d'Algérie puis de Syrie, Supérieur de la Maison de Fourvière et de la revue « Études religieuses » et enfin auteur du « Nouveau Mois du Sacré-Cœur de Jésus » dont est extraite cette prière.

Lire la suite...

Prière de Marguerite-Marie Alacoque

Voici une Prière pour faire amende honorable et réparation d’honneur au Sacré Cœur de Jésus « Ô Cœur de Jésus, réformez mon pauvre cœur infidèle » de Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690), Religieuse au Couvent de la Visitation Sainte-Marie du Monastère de Paray le Monial en Charolais qui a reçu à 26 ans la Visite et le Don du Sacré Cœur de Jésus.

Lire la suite...

Prière de Notre Très-Saint-Père le Pape Pie IX

Voici la Prière de consécration au Sacré-Cœur de Jésus en réparation aux outrages, blasphèmes et profanations à Notre Sainte Église Catholique « Ô pleine de Grâce, je Te félicite et je Te bénis » approuvée par décret de la Sacrée Congrégation des saints Rites du 22 avril 1875 et proposée par Notre Très-Saint-Père le Pape Pie IX (1792-1878) à tous les fidèles du monde pour être fait unanimement le 16 juin 1875. Le Bienheureux Pie IX, né Giovanni Maria Mastai Ferretti, fut notre Pape durant 32 ans de 1846 à 1878. Pie IX par son Exhortation Apostolique « Multiplices Inter » en 1865 condamne formellement la participation des Catholiques aux loges maçonniques et considère les « libéraux catholiques » comme les pires ennemis de l’Église, ceux qui La trahissent et La détruisent du dedans en se targuant d’en être les sauveurs et les régénérateurs.

Lire la suite...

Prière du Bienheureux Jean Lansperge

Voici la Prière « Ô Père, je Vous offre en réparation de ma paresse, de ma tiédeur, de ma négligence et de mon amour désordonné… » de Jean Gerecht (1489-1543), (en latin Justus = Juste) dit Lansperge, de Landsberg en Bavière, Chartreux de la Chartreuse de Cologne à 21 ans avant d'entrer dans la célèbre Chartreuse Sainte-Barbe comme Maître des novices avant d’être Prieur de la Chartreuse de Vogelsang près de Juliers.

Lire la suite...

Prière du Bienheureux Abbé Édouard Poppe

Voici une Prière de réparation pour tous les outrages, sacrilèges et indifférences à Notre Seigneur Jésus-Christ « Ô mon Jésus, où êtes-Vous encore aimé ? » du Bienheureux Édouard Poppe (1890-1924), Prêtre Belge et Recteur de la Communauté des Religieuses de Saint Vincent de Paul en Belgique qui en 1915, encore séminariste, fonda une « Petite Ligue de Réparation » avec de jeunes ouvrières auxquelles il donnait des leçons de catéchisme et à qui il demanda : «  Soyez les consolatrices des Cœurs transpercés de Jésus et de Marie. Ils sont si peu aimés  ».

Lire la suite...

Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine

Voici une Prière à réciter le Jeudi Saint devant le Très Saint Sacrement en réparation de tous les déshonneurs, les outrages, les injures, les mauvais traitements, les mains ennemies, les douloureuses souffrances, les irrévérences, … « Ô bon Jésus, Vous avez pris le parti de demeurer toujours au milieu de nous » du Très Révérend Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine (1893-1953) de l’Ordre des Carmes Déchaussés (O.C.D.), Professeur de Théologie spirituelle à la Faculté de Théologie des Carmes Déchaussés à Rome et Consulteur de la Sainte Congrégation des Rites..

Lire la suite...

Prière du Très Vénérable Pape Pie XII

Voici une Prière pour ces malheureux qui poussés par des influences diaboliques blasphèment abominablement le nom de Dieu, celui de la très pure Vierge Marie et ceux des Saints « Ô Très Auguste Trinité, faites qu’un jour les cœurs blasphémateurs soient convertis » de sa Sainteté le Pape Pie XII (1876-1958) à la radio le 11 septembre 1954 pour clôturer les journées de réparation contre les blasphèmes du 8 au 11 septembre 1954.

Lire la suite...

Prière de l’Abbé Jean-Augustin Guyard

Voici une Prière de réparation au Cœur immaculé de Marie célébré le samedi de la troisième semaine après la Pentecôte, le lendemain de la Solennité du Sacré-Cœur de Jésus « Ô Marie, méprisée par tant de chrétiens et de chrétiennes qui préfèrent écouter l'esprit de mensonge et courir après toutes les folies mondaines » de Monsieur l’Abbé Jean-Augustin Guyard, Vicaire général de Montauban (1843-1849).

Lire la suite...

Prière de Sœur Faustine Kowalska

Voici une Prière de réparation en expiation pour les blasphémateurs « Ô mon Jésus, je vais Vous consoler de toutes les ingratitudes, blasphèmes, froideurs, haines et sacrilèges des impies » de Sainte Marie Faustine Kowalska (1905-1938) surnommée Sœur Marie Faustine du Saint-Sacrement, Religieuse mystique polonaise de la Congrégation de Notre-Dame de la Miséricorde, Apôtre de la Miséricorde divine canonisée en 2000 par Jean-Paul II.

Lire la suite...

Prière du Bienheureux Jean-Martin Moyë

Voici la Prière de réparation de tous nos vices « Mon Dieu, nous Vous offrons toutes les vertus de la Sainte Vierge » du Bienheureux Jean-Martin Moyë (1730-1793), ordonné à 24 ans et proclamé bienheureux par Pie XII en 1954, Prêtre de la Société des Missions étrangères de Paris en Chine pendant dix ans et Fondateur de la Congrégation de la Divine Providence.

Lire la suite...

« Prière de pardon et de réparation » du Pape Léon XIII

Voici la Prière « Ô Jésus, mon Sauveur et mon Rédempteur » du Pape Léon XIII (1810-1903) surnommé le « Pape des ouvriers », le 256e Pape de l'Église Catholique, et Auteur de nombreuses Lettres encycliques dont « Rerum novarum » et « Humanum Genus ».

Lire la suite...

Prière au « Sacré Cœur de Jésus » du Pape Pie XI

Voici la Prière de Réparation au Sacré Cœur de Jésus « Très doux Jésus » du Pape Pie XI (1857-1939) qui en 1938 avait déclaré face à la montée du communisme et du nazisme en Europe : « Par le Christ, et dans le Christ, nous sommes de la descendance spirituelle d'Abraham. Non, il n'est pas possible aux chrétiens de participer à l'antisémitisme. Nous reconnaissons à quiconque le droit de se défendre et de prendre les moyens de se protéger contre tout ce qui menace ses intérêts légitimes. Mais l'antisémitisme est inadmissible. Nous sommes spirituellement des sémites ».

Lire la suite...