Site-Catholique.fr

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Séparés-Divorcés-Fidèles › Témoignages de Séparé-Divorcé Fidèles

Voici des Témoignages d'hommes et de femmes mariés à l’Église qui suite à une séparation ou un divorce font le choix de suivre un chemin de fidélité, de pardon et d'espérance dans la foi au Christ et l'amitié fraternelle


Bienheureux ceux qui pleurent, ils sont consolés !

Voici le témoignage de Babeth, une femme mariée qui après trente années de vie commune va être séparée de son mari par une femme adultère. Babeth va alors vivre au présent la Béatitude « Bienheureux ceux qui pleurent, ils sont consolés » dans la Paix de Dieu et recevoir la Grâce de pouvoir pardonner à la maîtresse de son mari et de prier pour elle.

Lire la suite...

La bonne nouvelle du Mariage et l'Œuvre de Dieu dans ma vie

Voici le témoignage d’un homme marié qui va connaitre l’abandon doublé d'une trahison par le départ de son épouse pour un autre, va choisir de lui rester fidèle en vivant seul et proclame aujourd’hui treize ans après « la bonne nouvelle du Mariage et l'Œuvre de Dieu dans sa vie ».

Lire la suite...

J’ai décidé avec la Grâce de Dieu de lui rester fidèle

Voici le témoignage d’une femme divorcée :« J’ai décidé avec la Grâce de Dieu de rester fidèle à mon mari le jour de son « remariage civil », fidèle à la parole donnée, au « OUI » le jour de notre Mariage et aussi et surtout, fidèle à l’Époux, mon Créateur et mon Dieu.

Lire la suite...

La Grâce de Réconciliation d’un couple divorcé

Voici le témoignage de réconciliation d’un couple divorcé à l’approche de la mort « Je ne veux plus souffrir, mon amour ! Je t’aime ! » C’est la phrase du dernier soupir d’un mari divorcé prononcée à son épouse fidèle à leur Sacrement de Mariage qui vont faire dire à l’infirmière : « c’est la première fois de toute ma carrière que j’assiste à une scène de ce genre » et au Prêtre chargé des obsèques : « c’est très beau, ce que vous vivez en notre temps où le Mariage est si dévalorisé »

Lire la suite...

Père, je T'offre ce bouquet de fleurs !

Voici le témoignage sous la forme d’une Prière de Louanges à Notre Père « Père, je T'offre ce bouquet de fleurs ! », d’une femme qui en plus de vivre l’épreuve de l’avortement va connaitre le divorce : une traversée difficile qui avec Foi et Espérance vont lui faire découvrir les fleurs de « Fidélité », de « Tendresse », d'« Amour » et de « Notre-Dame de l'Alliance ».

Lire la suite...

Passer de l'esclavage de nous-même à la liberté des enfants de Dieu

Face à l’épreuve du divorce, voici le témoignage d’une femme civilement divorcée avec quatre enfants de deux à douze ans qui reprend à son compte cette phrase de Marthe Robin :« Le temps de l'épreuve est toujours le temps du Passage de Dieu ».

Lire la suite...

Nos « Noces d’or » pour mes 50 années de fidélité à notre Mariage

Voici le témoignage des Noces d’or de Marie-Élisabeth « Cinquante ans de fidélité » à son mari dont elle est divorcée, qui va se décentrer de ses problèmes pour s'ouvrir à ceux des autres, vivre son Sacrement de Mariage dans la fidélité et le pardon, pour s’émerveiller un jeudi 22 septembre devant le geste de son mari et devant la Magnificence de Dieu. Oui, le divorce est une croix qui se porte jusqu'au passage dans le Royaume !

Lire la suite...

L’Amour excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout !

Voici le témoignage audio et écrit de François qui après son divorce garde au fond de son cœur son « OUI » prononcé le jour de son Mariage et son désir de réconciliation fondé sur la charité « L’Amour excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout ! » extrait du livre « Séparés, Divorcés à cœur ouvert » sous la direction du Père Alain Bandelier et préfacé par Monseigneur Pierre d’Ornellas.

Lire la suite...

J'ai préféré l'Eucharistie au « remariage »

Voici le témoignage « J'ai préféré l'Eucharistie au remariage », d’une femme séparée de son mari à trente et un an avec deux enfants qui va rencontrer un autre homme lui proposant le mariage, le confort, la tendresse, la passion et des rêves…

Lire la suite...

Mon Mariage, c'est pour la vie !

Voici le témoignage de Philippe dont l’épouse va quitter le foyer conjugal en kidnappant ses enfants : « Comment vivre quand on est séparé de ceux qu'on aime, quand on est rejeté par celle à qui un jour nous avons promis de nous aimer jusqu'au terme de notre vie ? » Le divorce est en effet un véritable désastre pour les enfants : « ils aiment Papa, ils aiment Maman, ils ne comprennent pas ce qui se passe, ils voudraient tant que Maman et Papa revivent ensemble »

Lire la suite...

Je me suis jetée du huitième étage et le Seigneur m’a rattrapé !

Voici le témoignage radiophonique en direct sur Radio Maria France de Danièle, le chemin douloureux et plein d’espérance d’une femme divorcée dont le titre accrocheur et bien réel est : « Je me suis jetée du huitième étage et le Seigneur m’a rattrapé »

Lire la suite...

La vie avec mon mari était devenue invivable

Voici le témoignage de Marie-Hélène, « une épouse dont le mari était invivable » (blessé et blessant, une double vie avec une maîtresse, menteur, alcoolique, violent physiquement et verbalement,..), qui va, pour sa survie et sur les recommandations d’un Prêtre et du N°83 de Familiaris Consortio, décider de se séparer de son époux pour vivre dans la fidélité et une possible réconciliation sa vie de femme séparée-divorcée fidèle au Magistère de l’Eglise Catholique pour la plus grande Paix de sa famille.

Lire la suite...

Après le divorce, une longue et patiente fidélité…

Voici le témoignage de Jean, un mari séparé de son épouse, qui vit « Une longue et patiente fidélité » et espérait trouver un Mouvement pour les séparés ou divorcés chrétiens, extrait du livre « Séparés, Divorcés, une possible espérance » de Paul Salaün, co-fondateur de la Communion Notre-Dame de l'Alliance.

Lire la suite...

Une Rencontre décisive pour rester fidèle et pardonner…

Voici le témoignage de Marie, une épouse abandonnée par son mari remarié civilement à une autre, mère de quatre enfants, qui grâce à « Une Rencontre décisive » , va rester fidèle à l'engagement de son Mariage, voir son époux avec d'autres yeux, l'aimer d'une manière toute différente, profonde et paisible.

Lire la suite...

De la conversion à la fidélité et au pardon en passant par la séparation conjugale

Voici le témoignage de Bruno en cinq parties « De la conversion à la fidélité et au pardon », qui passe par l’épreuve de la séparation conjugale et s’appuie sur la Parole de Dieu : Tout a commencé avec ma conversion en 1995 ; En 2000 mon épouse a décidé de s’en aller ; En 2006 j’ai appris l’existence de la Communion Notre-Dame de l'Alliance ; Du pardon unilatéral au pardon mutuel ; Foi et Fidélité accompagnent la résilience des enfants…

Lire la suite...

Après ma séparation, j'ai retrouvé l'Amour véritable

Voici le témoignage de Marie-Paul « J'ai retrouvé l'Amour véritable » extrait du livre « Séparés, Divorcés, une possible Espérance » de Paul Salaün, co-fondateur de la Communion Notre-Dame de l'Alliance, qui après 17 ans de séparation avec son mari adultère va trouver l'Amour véritable et une Paix profonde en Dieu notre Sauveur

Lire la suite...

Sans Dieu l'homme ne peut rien, avec Dieu rien ne lui est impossible

Voici le témoignage de Rémi, un homme divorcé après 23 ans de Mariage et Père de huit enfants, qui grâce à Dieu, a fait le choix de la fidélité et du pardon depuis maintenant 5 années : « Sans Dieu l'homme ne peut rien, avec Dieu rien ne lui est impossible ». Rémi est aujourd’hui responsable d’un groupe d’une trentaine de Séparés-Divorcés Fidèles en Bretagne de la Communion Notre-Dame de l'Alliance

Lire la suite...

Se réconcilier après un divorce avant de mourir

Voici le témoignage de Gabriel, un mari abandonné par sa femme, « Une épouse pour l'éternité », qui après vingt-et-un ans de séparation douloureuse va accueillir chez lui son épouse atteinte d’un cancer et l’accompagner dans la réconciliation conjugale vers le « Pays où l'on ne parle qu'une seule langue : l'Amour » comme l’a dit Saint Jean XXIII avant de mourir.

Lire la suite...

Puis-je me séparer de mon mari ?

Voici le témoignage de Catherine, une femme qui va décider de se séparer de son mari adultère infidèle : « Une décision difficile à prendre » mais recommandée par Saint Jean Paul II dans le « N°83 de Familiaris Consortio ». Oui ! Pour des raisons graves (pas pour de simples disputes conjugales) et après avoir tout tenté pour éviter une brisure douloureuse souvent irréparable, la séparation conjugale est autorisée par l’Eglise Catholique sous trois conditions : rester fidèle à son Sacrement de Mariage présumé valide, cultiver le pardon qu'exige l'Amour chrétien et rester disponible à une éventuelle reprise de la vie conjugale antérieure.

Lire la suite...

Aimer mon mari jusqu’à ce que la mort nous sépare

Voici le témoignage de Christiane, une épouse divorcée qui n’a pas dit pour rire le jour de son Mariage qu’elle aimerait son mari fidèlement tout au long de sa vie pour le meilleur et pour le pire jusqu’à la mort et dont l’un de leurs 4 enfants lui a dit : « La plus grande preuve d'amour qu'une mère divorcée peut donner à ses enfants, c'est de continuer à aimer leur père ! »

Lire la suite...

Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !

Voici le témoignage de Béatrice, une épouse séparée puis divorcée qui a trouvé la Paix dans son abandon à Dieu : « Ce que Dieu a uni que l’homme ne le sépare pas » (Mt 19, 6) sur un chemin de Fidélité et de Pardon à son conjoint absent.

Lire la suite...

Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu

Voici le témoignage de Frédéric, un homme marié et séparé qui reste fidèle au Sacrement du Mariage reçu grâce à Dieu malgré l’infidélité de son épouse : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu » (Lc 18, 27)

Lire la suite...

Aimer mon mari toute ma vie quoiqu’il arrive...

Voici le témoignage de Brigitte, une femme divorcée qui garde à son annulaire gauche (côté cœur) l’Alliance de son Mariage, signe sacramentel de son engagement devant Dieu à « aimer son mari toute sa vie quoiqu’il arrive » dans la Fidélité, le Pardon, la Paix et la Prière…

Lire la suite...

Après le divorce, mon amour conjugal s’est transformé…

Voici le témoignage de Marie-Hélène du Groupe Provence de la Communion Notre-Dame de l’Alliance sur son amour transformé : « de l'éros à l'Agapè » après le deuil d'un enfant et le divorce de son conjoint.

Lire la suite...

Le Seigneur est venu à ma rencontre

Voici le témoignage radiophonique de Jeanine « Le Seigneur est venu à ma rencontre » . Divorcée a trente-trois ans avec deux jeunes enfants et fidèle depuis 30 ans : « je suis dans la joie pour ce grand Mystère du Sacrement de Mariage qui continue à nous sanctifier et à porter des fruits… »

Lire la suite...

L'offrande de ma vie…

Voici le témoignage radiophonique de Véronique « L'offrande de ma vie » , une épouse qui continue à vivre les Promesses de son Mariage dans sa situation de femme divorcée sur un chemin de fidélité et de pardon dans la Paix et la Joie de notre Seigneur Jésus-Christ.

Lire la suite...

La Grâce du Sacrement de Mariage au quotidien

Voici le témoignage audio de Thérèse « La Grâce au quotidien » , une femme mariée qui après sa séparation va percevoir la grandeur du Sacrement de Mariage, la force du Sacrement de Réconciliation et faire le choix de rester fidèle toute sa vie plutôt que de s'ouvrir à une nouvelle rencontre adultère.

Lire la suite...

« En attendant le cinquième Pardon ... »

Voici le témoignage audio et écrit d’Olivier sur la Fidélité et le Pardon dans le Mariage « En attendant le cinquième Pardon ... » d’un homme marié fidèle à son Alliance avec Dieu malgré un divorce civil, extrait du livre « Séparés, Divorcés à cœur ouvert »

Lire la suite...

« Heureuse et fidèle bien que divorcée ! »

Voici le témoignage audio d’une épouse, Sophie, qui après 25 ans de Mariage et cinq enfants, va décider de vivre : « Heureuse et fidèle bien que divorcée ! ». .

Lire la suite...

Marié mais séparé… Séparé mais Fidèle jusqu'au bout du « Oui » !

Voici le témoignage d’un homme « Marié mais séparé… Séparé mais Fidèle jusqu'au bout du « Oui » ! qui nous livre le parcours de sa vie où l'épreuve de sa séparation conjugale a été le lieu de sa plus forte expérience de la Fidélité et de l’Amour de Dieu.

Lire la suite...

Rester fidèle après un divorce…

Voici l’interview de Babeth Barbey « Quand le Mariage est valide, Dieu est engagé par le Sacrement... et Dieu ne divorce pas ! », membre de la Communion Notre-Dame de l'Alliance qui aide les personnes divorcées à rester fidèles au Sacrement de Mariage et à en vivre…

Lire la suite...

« Comment guérir sa blessure ? »

Voici un extrait du témoignage vidéo « Comment guérir sa blessure ? » de Frédéric lors du Camp « Au cœur des hommes » sur l’identité masculine avec Mgr Rey à la Sainte Baume en octobre 2015. Le témoignage d’un homme marié, blessé par l’abandon de son épouse, qui grâce à Dieu va guérir sa blessure conjugale en s’appuyant sur la Grâce spéciale de son Sacrement de Mariage.

Lire la suite...

Mariage, naufrage, sauvetage, …

Voici un entretien (questions/réponses) avec Thierry Maucour « Mariage, naufrage, sauvetage, … ». Après vingt et un ans de Mariage, son épouse demande le divorce. Tout s'effondre. Au cœur de la tempête, ce père de quatre enfants se tourne vers Dieu qui l'invite à pardonner et à demeurer fidèle à l'Alliance.

Lire la suite...

Vivre le pardon et la fidélité de l’Église après le divorce

Voici le Témoignage vidéo sur KTO « Vivre le pardon et la fidélité de l’Église après le divorce » de Paul Salaün qui suite à son divorce en 1979 a retrouvé dans l'épreuve le chemin de la Foi et a co-fondé en 1983 avec Anne-Marie Le Marquer la Communion Notre-Dame de l'Alliance à destination des personnes séparés et divorcés pour qu'ils vivent cette épreuve dans le pardon et la fidélité. En 1989 son mariage est déclaré nul et il va s’engager dans la Communauté Réjouis-toi…

Lire la suite...

Après la séparation ou le divorce, quel pardon possible ?

Voici le Témoignage vidéo réalisé dans le cycle "Vies de Familles" par KTO « Couple et Miséricorde : après la séparation, quel pardon possible ? ». Marie-France Sallets de la Communion Notre-Dame de l'Alliance en Belgique témoigne de sa séparation après 15 ans de Mariage, de son chemin de Fidélité impossible sans Pardon à son conjoint et sans la force de la Prière. Le père Alain Bandelier, ancien Accompagnateur de la Communion Notre-Dame de l'Alliance, nous donne également son analyse et son éclairage pour vivre un chemin de fidélité, d'espérance et de pardon au-delà de la séparation ou du divorce.

Lire la suite...

Divorcé, j'ai choisi de rester fidèle à ma femme plutôt que de courir une nouvelle vie !

Voici le Témoignage vidéo de Thierry Maucour sur KTO « Divorcé, j'ai choisi de rester fidèle à ma femme plutôt que de courir une nouvelle vie ». Thierry Maucour a été Modérateur de 1997 à 2002 de la Communion Notre-Dame de l'Alliance : lieu de fraternité et de soutien pour les personnes qui choisissent de rester fidèles à leur Sacrement du Mariage.

Lire la suite...

J'ai choisi la Fidélité à mon conjoint…

Voici les Témoignages vidéo et audio de Véronique Enon « J'ai choisi de rester Fidèle au Sacrement de Mariage après la séparation avec mon mari ». J’avais alors 28 ans, enceinte de notre troisième fille après deux autres filles de 2 et 4 ans et malgré notre séparation, j’ai fait le choix avec l’aide du Christ et en m'appuyant sur la Grâce spéciale de notre Sacrement de Mariage de continuer à vivre depuis maintenant plus de 25 ans sur un chemin de fidélité, de pardon et de réconciliation avec la Communion Notre-Dame de l'Alliance.

Lire la suite...

Radio Maria donne la parole aux Séparés-Divorcés Fidèles

Radio-Maria.jpg

Radio Maria, « une voix Catholique chez vous ! », donne la parole en direct aux « Séparés-Divorcés Fidèles » tous les troisième mercredi de chaque mois de 9h15 à 10h00. Des témoignages enregistrés en direct d’hommes et de femmes mariés, vivant seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce qui dans la foi au Christ et l’amitié fraternelle, suivent un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance. L’occasion d'écouter leurs témoignages, de poser en direct vos questions, donner vos commentaires et vos réactions, ou livrer votre témoignage de Marié-Séparé-Divorcé-Fidèle au 04.94.209.109

Lire la suite...

Témoignage d’une divorcée non « remariée » civilement

Geneviève Cotet quittée par son mari à 29 ans avec deux enfants et Fondatrice du groupe Saint-Pierre pour les divorcés non remariés de sa paroisse raconte « En disant OUI à mon conjoint dans le Sacrement de Mariage, j’ai dit Oui au Christ, et je voulais demeurer dans cette union contre vents et marées, malgré les tentations, les difficultés et la solitude » avant d’ajouter à 90 ans : « Le Christ m’a donné la joie de la fidélité  ! »

Lire la suite...