Site-Catholique.fr

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Prière de Pierre le Vénérable

Voici une Prière en l’honneur de la Vierge-Mère pour l’Octave de Noël « Ô Mère, priez le Dieu né en ces jours » de Saint Pierre le Vénérable (vers 1094-1156), Neuvième et dernier des grands Abbés de la célèbre Abbaye Bénédictine de Cluny de 1122 à 1156 qui est mort le matin de Noël 1156.

Lire la suite...

« Admirabile signum » de la Crèche de Noël

Voici la Lettre Apostolique « Admirabile signum », signe admirable de la Crèche de Noël, sa signification, sa valeur, son origine, ses santons, … donnée par notre Saint-Père, le Pape François, le 1er décembre 2019 au Sanctuaire de la Crèche de Greccio, la septième année de son Pontificat.

Lire la suite...

Homélie du Pape Benoît XVI pour Noël

Voici l’Homélie pour Noël « Seigneur, fais-nous devenir des porteurs de ta Paix ! » de notre Saint Père émérite Benoît XVI, Pape de 2005 à 2013, lors de la Sainte Messe de Minuit en la Basilique Vaticane le samedi 24 décembre 2005.

Lire la suite...

« Sermon pour Noël » de Saint Léon le Grand

Voici le Sermon pour Noël « Notre Sauveur est né aujourd'hui : réjouissons-nous ! » de Saint Léon le Grand (390-461), 45ième Pape de l'Eglise Catholique Romaine de 440 à 461 et proclamé Docteur de l'Église en 1754 qui a laissé de très nombreuses homélies, prières liturgiques et lettres, pleines d'enseignements.

Lire la suite...

« Homélie du Jour de Noël » de Mgr Yves Le Saux

Voici l’Homélie du Jour de Noël « Et le Verbe s’est fait chair et Il a habité parmi nous » (Jn 1, 1) du 25 décembre 2011 de Mgr Yves Le Saux (1960-….), Prêtre de la Communauté de l'Emmanuel du diocèse d'Autun nommé évêque du Mans dans la Sarthe en 2008.

Lire la suite...

Homélie de Saint Amédée de Lausanne

Voici un extrait sur la Mère de Dieu la nuit de Noël « Marie fit entendre vers les Hauteurs le cri de son Action de grâces et de sa Louange », l’une des huit homélies en l'honneur de la Vierge Marie de Saint Amédée (1110-1159), né à Hauterives, Moine à Bonnevaux, puis à Clairvaux et enfin Abbé d’Hautecombe qui fut sacré Évêque de Lausanne, Régent de Savoie et Chancelier d’Empire.

Lire la suite...