Parce que l’exploitation de la femme est intolérable

Parce que l’enfant n’est pas un objet

Parce que tous les enfants ont besoin d’un père et d’une mère

 

La Manif Pour Tous appelle à manifester

contre la circulaire GPA/Taubira

dimanche 5 octobre à Paris et Bordeaux

 

 

L’abandon d’un enfant handicapé par des parents-clients australiens l’ayant commandé à une mère porteuse a ému le monde entier. La mobilisation est urgente pour faire cesser cette nouvelle traite humaine en plein essor, encouragé pour les Français par la circulaire GPA/Taubira. Celle-ci doit être retirée de toute urgence et la France doit lutter contre le business de la GPA au niveau international. C’était évident et nous l’avions annoncé : après la loi Taubira autorisant le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe, l’étape suivante est là avec la GPA (mères porteuses, pratique conduisant à l’asservissement des femmes et à la marchandisation des enfants), la PMA pour les couples de femmes (qui revient à concevoir des enfants orphelins de pères), l’idéologie du genre à l’école, qui considère les élèves comme des êtres neutres et interchangeables… De tout cela, nous ne voulons pas, ni en France, ni ailleurs !

 

« Depuis l’adoption de la loi Taubira, une centaine de bébés ont été fabriqués par GPA - Grossesse Par Autrui (c’est à dire par le recours à une mère porteuse) à l’étranger pour des Français, s’indigne Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. De fait, l’essor de cette pratique se poursuivra tant que la France ne met pas en place des moyens dissuasifs. Or c’est tout le contraire qui se passe avec la circulaire GPA/Taubira, avec laquelle la Ministre de la « Justice » encourage de fait l’asservissement des femmes et la marchandisation des enfants. Cette gigantesque hypocrisie doit cesser. Nous serons donc à nouveau dans la rue à Paris et à Bordeaux dimanche 5 octobre pour réclamer le retrait de cette circulaire » poursuit-elle.

                                              

Le mariage Homme-Femme, la filiation Père-Mère-Enfant et la famille, premier lieu de solidarité et refuge des plus vulnérables, à commencer par les enfants, tels seront les revendications portées par les manifestants. Comme lors de toutes les précédentes mobilisations de La Manif Pour Tous, le 5 octobre sera une journée de manifestations pour la famille et avec les familles, dans un climat paisible et déterminé.

 

Ouverture de l’Assistance Médicale à la Procréation (PMA) pour les couples de femmes et les célibataires, reconnaissance progressive de la GPA (mères porteuses), enseignement du genre à l’école (ni ABCD, ni malette pédagogique, ni plan pseudo-égalité), matraquage fiscal des familles, réduction du congé parental… trop c’est trop !

 

Il  est temps de mettre un terme aux innombrables attaques contre la famille. Dimanche 5 octobre, La Manif Pour Tous et l’ensemble de ses partenaires invitent tous les Français à avertir le Président de la République et son gouvernement : l’actuelle tentative de déconstruction des identités sexuelles Homme-Femme, du lien Père-Mère-Enfant et la familiphobie doivent cesser !

 

Ce nouvel appel à battre le pavé à Paris et Bordeaux sera au cœur d’une vaste mobilisation en faveur de la famille, la Fête des Familles étant organisée dans divers départements par des fédérations AFC ce week-end du 4-5 octobre .

 

« Toutes nos équipes sont dans les starting blocks. A l’instar des manifestations à Paris et Lyon du 2 février 2014, nous ne nous laisserons pas insulter par le Gouvernement qui devra répondre sur le fond à nos revendications sans essayer de détourner sur des problèmes imaginaires d’ordre public » prévient Albéric Dumont, Coordinateur général de La Manif Pour Tous.  « L’organisation des transports est d’ores et déjà en cours dans toutes les régions. Les tractages et les collages commenceront dans les prochains jours. La mobilisation est au rendez-vous pour stopper la marchandisation des femmes et des enfants » conclut-il.

www.lamanifpourtous.fr


logo-famille-Manif-pour-Tous.png



La « Manif pour Tous » à Paris et Lyon le 2 février 2014
« Manif pour Tous » le 5 octobre 2014 à Paris et Bordeaux contre la circulaire GPA / Taubira
Tous dans la rue pour la Famille « dimanche 16 octobre 2016 » à Paris !