Les « 7 conseils sur le comportement à adopter à l'église » du Saint Padre Pio de Pietrelcina :

« Entre dans l'église en silence et avec un grand respect, en te montrant et te considérant indigne de comparaître devant la Majesté du Seigneur. Dès que tu aperçois le Maître Autel, agenouille-toi avec dévotion ».

« Trouve ta place et offre au Sacrement de Jésus le tribut de ta prière et de ton adoration ».

« En participant à la Sainte Messe et aux offices, lève-toi, agenouille-toi et assieds-toi toujours avec une grande gravité et accomplis tout acte religieux avec la plus grande dévotion ».

« Sois modeste dans ton regard, ne tourne pas la tête à droite et à gauche pour regarder qui entre ou sort ; ne ris pas, par respect pour ce Lieu saint et par égard pour celui est près de toi ».

« Applique-toi à ne prononcer aucun mot et à ne parler à quiconque, à moins que la charité ou une stricte nécessité ne l'exigent ».

« Si tu pries avec les autres, prononce distinctement les mots de ta prière, marque bien les pauses et ne te dépêche jamais ».

« Comporte-toi, enfin, de façon à ce que toute l'assistance en reste édifiée et soit, grâce à toi, poussée à glorifier et à aimer le Père Céleste ».


Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)

Padre-Pio-de-Pietrelcina.jpg

Voir également sur Saint Padre Pio de Pietrelcina :
La Prière Mariale de Padre Pio avant la Communion « Ô Mère, mets en moi cet Amour qui brûlait en ton Cœur pour ton Fils »
La Prière du Padre Pio après la Sainte Communion « Restez avec moi, Seigneur »
Les « 7 conseils sur le comportement à adopter à l'église » du Saint Padre Pio de Pietrelcina
La Prière de l'Ordination Sacerdotale de Padre Pio « Jésus, que je sois par Vous un Saint Prêtre »
La Prière de Padre Pio « Ô Christ ton Règne est proche »
La Prière aux âmes bienheureuses « Ô âmes saintes qui êtes délivrées de tout tourment » de Saint Padre Pio de Pietrelcina
La Prière de Consécration au Saint Sacrement de Padre Pio « Seigneur Jésus-Christ, qui, par Amour pour les hommes, demeurez nuit et jour en ce Sacrement »
La « Neuvaine au Sacré Cœur de Jésus » de Padre Pio
La Prière de Saint Pio de Pietrelcina « Ô Jésus, j’ai besoin de T’aimer davantage »