Christ-1.jpg

L’Acte d’amour au Sacré Cœur de Jésus de Sainte Marguerite-Marie Alacoque « Ô Feu divin, brûlez-moi, consumez-moi au milieu de Vos pures Flammes qui font vivre ceux qui y meurent » :

« Ô très-amoureux Cœur de mon unique Amour, ne pouvant Vous aimer et glorifier selon l'étendue du désir que Vous m'en donnez, j'invite le Ciel et la terre de le faire pour moi, et je m'unis à ces ardents séraphins pour Vous aimer. Ô Cœur tout brûlant d’Amour, que n'enflammez-Vous le ciel et la terre de Vos pures Flammes, pour en consommer tout ce qu'ils renferment, afin que toutes les créatures ne respirent que votre Amour ! Ou faites-moi souffrir, ou mourir : ou du moins changez-moi tout en cœur, pour Vous aimer en me consumant dans Vos plus vives Ardeurs. Ô Feu divin, ô Flammes toutes pures du Cœur de mon unique Amour, brûlez-moi sans pitié, consumez-moi sans résistance. Hélas ! Pourquoi m'épargnez-Vous, puisque je ne suis propre qu'à brûler, et que je ne mérite que le feu ? Ô Amour ! Ô Amours du ciel et de la terre, venez tous dans mon cœur pour me réduire en cendre. Ô Feu dévorant de la divinité, venez fondre sur moi : brûlez-moi, consumez-moi au milieu de Vos pures Flammes qui font vivre ceux qui y meurent ».

Ainsi soit-il.


Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690) – « Recueil des écrits de la Vénérable Mère Marguerite-Marie Alacoque » , Troisième partie : autres écrits de dévotion de la vénérable Mère Marguerite-Marie, p. 140, chez Perisse frères (1834)

Marguerite-Marie-Alacoque.jpg

Voir également de Sainte Marguerite-Marie Alacoque :
- La « Neuvaine pour les âmes du purgatoire » de Sainte Marguerite-Marie Alacoque
- La Prière au « Sacré-Coeur de Jésus » de Sainte Marguerite-Marie Alacoque
- La Prière d’invocation de Ste Marguerite-Marie Alacoque « Je Vous salue, Cœur de Jésus »
- La Prière d’offrande de Sainte Marguerite-Marie Alacoque « Mon Dieu, je Vous offre votre Fils bien-aimé »
- Les « 12 promesses de notre Seigneur Jésus Christ » à Sainte Marguerite-Marie Alacoque
- L’Acte de Consécration au Sacré-Cœur de Jésus « Ô divin Cœur, Vous aimez et n'êtes point aimé » de Sainte Marguerite-Marie Alacoque
- La Prière de Marguerite-Marie Alacoque « C’est en Vous, ô Cœur tout aimable, que je veux aimer, agir et souffrir »
- La Prière de Ste Marguerite-Marie Alacoque « Ô Cœur divin, je ne veux plus vivre que de Vous, par Vous et pour Vous »
- La Prière de Sainte Marguerite-Marie Alacoque « Ô Sacré Cœur de Jésus, je veux Vous faire amende honorable pour toutes les irrévérences et tous les outrages que Vous avez reçus sur nos autels »
- La Prière de Consécration au S-C de Jésus de Ste Marguerite-Marie « Je Vous prends donc, ô Cœur Sacré, pour l’unique objet de mon amour »
- La Prière de Mère Marguerite-Marie Alacoque devant son Crucifix « Ô mon Sauveur, je désavoue tout ce qui se passe en moi de contraire à Votre saint Amour »
- La Prière de Ste Mère Marguerite-Marie « Ô mon Jésus, je veux obéir comme Vous jusqu’au dernier soupir de ma vie »
- La Prière de la Bienheureuse Marguerite-Marie Alacoque « Ô Cœur de Jésus, réformez mon pauvre cœur infidèle »
- La Prière de Marguerite-Marie Alacoque « Ô Cœur qui blessez les cœurs plus durs que la pierre »
- La Prière de réparation de Sœur Marguerite-Marie Alacoque « Ô Cœur blessé de mon Jésus, réformez mon cœur infidèle et inconstant »
- Le Défi pour le Carême de Sœur Marguerite-Marie Alacoque « Ô Cœur sacré, je meurs à ce plaisir, pour ne plus vivre qu'à votre Amour »
- La Prière de Sainte Marguerite-Marie Alacoque « C'est dans la Sainte Eucharistie que j'ai trouvé mon vrai Trésor »
- La Prière d’aspiration au Sacré Cœur de Jésus de Sainte Marguerite-Marie Alacoque « Ô Cœur d'amour, demeurez en moi, gouvernez-moi, sauvez-moi »
- L’Acte d’amour au Sacré Cœur de Jésus de Sainte Marguerite-Marie Alacoque « Ô Feu divin, brûlez-moi, consumez-moi au milieu de Vos pures Flammes qui font vivre ceux qui y meurent »