Communion-a-genoux.jpg

Les « 5 Actes à réciter après la Communion » du R. P. Jean Crasset

L’Acte d'Adoration après la Communion :
« Divin Jésus, mon Dieu, mon Créateur, et mon Sauveur, je Vous adore avec un très-profond respect ; c'est maintenant que Vous êtes le Dieu de mon cœur, puisque j'ai le bonheur, de Vous posséder, je souhaite que toutes les créatures s'unissent à moi pour Vous adorer comme leur souverain Seigneur. »

L’Acte de Remerciement après la Communion :
« Ô Bonté infinie ! Comment pourrai-je reconnaître la Grâce incomparable que Vous venez de me faire, en Vous donnant à Votre pauvre serviteur ! Je Vous en rends, mon Dieu, de très-humbles actions de grâces : que tous les Saints et les Esprits Bienheureux Vous en louent et qu'ils bénissent éternellement Votre saint Nom. »

L’Acte d'Amour après la Communion :
« Aimable Jésus, je Vous aime de tout mon cœur, et pour suppléer à la faiblesse de mon amour, je Vous offre celui que Votre sainte Mère et tous vos Fidèles serviteurs Vous portent et ne souffrez pas que jamais rien soit capable de me séparer de Vous. »

L’Acte d'Offrande après la Communion :
« Père Eternel, acceptez l'Offrande que notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils, Vous fait maintenant de Lui-même sur mon cœur, pour mon salut : je Vous offre avec Lui tout ce que je suis : disposez de moi selon Votre bon-plaisir, dans le temps et dans l'éternité. »

L’Acte de Demande après la Communion :
« Divin Jésus, qui avez institué ce grand Sacrement pour nous faire part de votre Esprit et de vos Vertus, je Vous conjure, par le gage de mon salut que je viens de recevoir, de me faire la Grâce de Vous imiter parfaitement dans toutes les actions de ma vie, d'accomplir fidèlement Vos saint Commandements, de faire en toutes choses Votre adorable Volonté, d'avancer dans la vertu, de souffrir avec patience, pour l'amour de Vous, toutes les peines qui m'arriveront, et surtout de n'être jamais si malheureux que d'être séparé de Vous par le péché mortel. Je Vous demande la même Grâce pour tous mes parents et amis, et généralement pour tous les fidèles. Secourez-nous, mon Dieu, dans nos afflictions, nos tentations et nos affaires ; répandez vos Grâces et vos Bénédictions sur toute votre Eglise, et en particulier sur notre Saint Père le Pape et tous les Pasteurs. Donnez, Seigneur, le repos éternel aux âmes des fidèles qui souffrent dans le purgatoire, afin que, dans le Ciel et sur la terre, Vous soyez loué, béni et adoré. »


Ainsi soit-il.


Père Jean Crasset (1618-1692) – « Manuel pour le Jubilé de l'Année Sainte du diocèse de Bordeaux », p. 109-111, Chez J. B. Cavazza (1826)

Jean-Crasset-s-j.jpg

Voir également du Révérend Père Jean Crasset :
La Prière du Père Jean Crasset « Ô mon Dieu, je m’abandonne à ton Amour et à ta Providence »
La Prière du R. P. Jean Crasset « Ô divin Sauveur, je ne puis plus douter que Vous ne m'aimiez »
La Prière du R. Père Jean Crasset « Ô Vierge Très Sainte, c’est pour Vos serviteurs et pour Vos enfants que j’ai dressé cette Méthode d'oraison »
La Prière du R. Père Crasset « Ayez pitié de moi, mon Dieu, selon l'étendue de votre Miséricorde »
La Prière du R. P. Crasset « Ô Jésus qui êtes mort pour moi afin que je ne sois point abandonné à la mort »
La Prière du Père Crasset sur le Paradis « Ô mon Dieu, que je meure au plus tôt pour Vous voir »
La Prière du Père J. Crasset pour obéir à la Volonté Divine « Ô mon Dieu, détruisez ma volonté, de peur qu'elle ne détruise la Vôtre »
La Prière de componction du Père Jean Crasset « Ô Adorable Jésus, donnez des larmes à mes yeux pour pleurer amèrement mes péchés »
Les « 7 Actes à réciter avant de Communier » du R. P. Jean Crasset
Les « 5 Actes à réciter après la Communion » du R. P. Jean Crasset