Son père l'amène dans son bureau et lui propose le marché suivant : « Tu améliores ton rendement scolaire, tu étudies la Bible et tu te fais couper les cheveux. Ensuite, nous parlerons de la voiture ».

Un mois plus tard, le garçon revient à la charge et, encore, son père l'amène dans son bureau. Le père ne tarde pas à prendre la parole : « Mon fils, je suis très fier de toi. Ça va beaucoup mieux à l'école ; tu t'es concentré sur la Bible plus que je ne l'aurais cru, mais tu ne t'es pas fait couper les cheveux ».

Le jeune réplique : « Tu sais, papa, j'ai réfléchi à cela... Samson avait les cheveux longs... Moïse avait les cheveux longs... Noé avait les cheveux longs... et Jésus avait les cheveux longs ».

Et du tac au tac, le père réplique : « Et ils se déplaçaient tous à pied ! »


Humour et spiritualité : Peut-on être spirituel et rire de temps en temps, ou faut-il être triste et compassé quand on a de la religion ? Saint François de Sales a dit : « Un saint triste est un triste saint ! » Alors, mettons de la joie dans notre spiritualité en parcourant la « Catégorie Humour » de Site-Catholique.fr