Née en 1990, au sein de la Fraternité Cana, la Fraternité Cana Espérance est une alliance pour l’évangélisation et la guérison des familles blessées. Elle s’adresse aux personnes séparées ou divorcées non remariées vivant seules.

Cana-Esperance.jpg

La Fraternité Cana Espérance ouvre un chemin de paix et de pardon. Ses moyens d’action sont la prière, l’écoute, le partage, le témoignage et l’enseignement.

La Fraternité Cana Espérance, mouvement d’Eglise, dépend de la Communauté du Chemin Neuf et fait partie de la Pastorale Familiale. La Communauté du Chemin Neuf est une nouvelle Communauté catholique à vocation œcuménique du Renouveau charismatique créée en 1973 à Lyon.

Communaute-du-Chemin-Neuf.jpg

Cana Espérance propose des semaines, des week-ends et des retraites en France métropolitaine.

Les Week-Ends Cana Espérance : Un temps pour les personnes séparées, divorcées, non remariées. S’arrêter pour « souffler » le temps d’un week-end, déposer ce qui est lourd et reprendre des forces pour vivre le quotidien avec l’aide du Seigneur. Enseignements, témoignages, partage rythment ces deux journées.

Voici les deux thèmes proposés cette année 2016/2017 :
• Thème 1 : « séparé(e), divorcé(e), l'Amour de Dieu peut-il me renouveler ? »
(4 week-ends en novembre et décembre 2016)
• Thème 2 : « séparé(e), divorcé(e), par le pardon et la guérison, y a-t-il un chemin possible ? »
(5 week-ends en mars et avril 2017)


Les Semaines Cana Espérance : Quitter un moment son quotidien et choisir de prendre du temps pour soi, moment privilégié pour faire le point, prier, se retrouver avec d’autres et partager difficultés, souffrances, joies et découvertes de chacun.
- Du 2 au 8 avril 2017 dans le Nord au Monastère de Bouvines
- Du 30 juillet au 5 août 2017 en Charente maritime à l’Abbaye de Sablonceaux


Les Retraites Cana Espérance : Un temps pour se nourrir de la Parole de Dieu et approfondir sa relation avec le Seigneur dans la prière pour ceux qui ont déjà vécu une semaine Cana Espérance.
- Du 19 au 25 février 2017 dans le Nord au Monastère de Bouvines (de 234 à 354 € pour 6 jours)

Cana-Esperance.jpg

Pour en savoir plus, le site internet de « Cana Espérance »


Contact : Geneviève Jost, 350 bld de Palerne - 13540 Puyricard ; tél : 04 42 92 27 27 ou 06 37 30 40 19 ; courriel : genevieve.jost@free.fr