Bapteme-Jesus-Jourdain.jpg

1er Mystère LUMINEUX : « Le Baptême de Jésus »

Fruit du Mystère : renouvellement des promesses du Baptême.

« L'honneur à la parole donnée, la fidélité à la promesse, ne peuvent ni s'acheter ni se vendre. On ne peut pas obliger par la force, mais pas davantage protéger sans sacrifice » (AL 214)

Seigneur Jésus, afin de pouvoir continuer sur ce chemin de fidélité au Sacrement de Mariage, je te demande la Grâce de renouveler dans mon cœur, les engagements de mon Baptême (Abbé Christophe Beaublat).

1 Pater Noster+ 10 Ave Maria + 1 Gloria Patri



Noces-de-Cana.jpg

2ème Mystère LUMINEUX : « Les Noces de Cana »

Fruit du Mystère : la confiance en Marie.

« On peut réserver quelques minutes chaque jour afin d'être unis devant le Seigneur vivant, de lui dire les préoccupations, prier pour les besoins de la famille, prier pour quelqu'un qui traverse un moment difficile, afin de demander de l'aide pour aimer, rendre grâce pour la vie et pour les choses bonnes, pour demander à la Vierge de protéger par son manteau de mère. » (AL 318)

Seigneur Jésus, par l'intercession de Marie, Notre-Dame de l'Alliance et ma bonne Maman du Ciel, mets dans mon cœur une confiance totale dans la toute-puissance de la grâce (Abbé Christophe Beaublat).

1 Pater Noster+ 10 Ave Maria + 1 Gloria Patri



Annonce-Royaume-de-Dieu.jpg

3ème Mystère LUMINEUX : « l'Extension du Royaume »

Fruit du Mystère : la conversion des cœurs.

« Celui qui aime est capable de dire des mots d'encouragement qui réconfortent, qui fortifient, qui consolent, qui stimulent. Considérons, par exemple, certaines paroles que Jésus a dites à des personnes : « Aie confiance, mon enfant » (Mt 9, 2), « Grande est ta foi » (Mt 15, 28), « Lève-toi ! » (Mc 5, 41), « Va en paix » (Lc 7, 50), « Soyez sans crainte » (Mt 14, 27)... Il faut apprendre ce langage aimable de Jésus » (AL 100)

Seigneur Jésus, infiniment miséricordieux, je te demande la grâce de pouvoir œuvrer généreusement à l'extension de ton règne d'amour, et d'abord auprès des plus proches, au sein de ma propre famille (Abbé Christophe Beaublat).

1 Pater Noster+ 10 Ave Maria + 1 Gloria Patri



Transfiguration.jpg

4ème Mystère LUMINEUX : « la Transfiguration »

Fruit du Mystère : prière et recueillement.

« Les enfants ont besoin de symboles, de gestes, de récits. Les adolescents entrent généralement en crise par rapport à l'autorité et aux normes ; il convient donc d'encourager leurs propres expériences de foi et leur offrir des témoignages lumineux qui s'imposent par leur seule beauté » (AL 288)

Seigneur Jésus, daigne accorder à nos jeunes, victimes du divorce, la grâce de vivre de beaux temps forts spirituels et de rencontrer des témoins de l'Evangile qui leur fassent désirer cette intimité avec Toi (Abbé Christophe Beaublat).

1 Pater Noster+ 10 Ave Maria + 1 Gloria Patri



Institution-de-l-Eucharistie.jpg

5ème Mystère LUMINEUX : « l'Institution de l'Eucharistie »

Fruit du Mystère : une plus grande dévotion pour la Messe.

« Lorsque ceux qui communient refusent de s'engager pour les pauvres et les souffrants ou approuvent différentes formes de décision, de mépris et d'injustice, l'Eucharistie est reçue de façon indigne. En revanche, les familles qui se nourrissent de l'Eucharistie dans une disposition appropriée, renforcent leur désir de fraternité, leur sens social et leur engagement en faveur des personnes dans le besoin » (AL 186)

Seigneur Jésus, que mon amour pour la sainte Messe se traduise en zèle, pour faciliter la Communion à ceux qui souffrent de la solitude, et ont de la peine à se déplacer (Abbé Christophe Beaublat).

1 Pater Noster+ 10 Ave Maria + 1 Gloria Patri


Abbe-Christophe-Beaublat.jpg

L’Abbé Christophe Beaublat est né le 21 novembre 1965, a été baptisé le 25 mars 1989 et ordonné Prêtre le 29 juin 1999. Il exerce son ministère à Paris (3 ans), à Grenoble (10 ans) et dans le Tamil Nadu (sud-est de l'Inde, 2 ans). De retour en France, il est nommé par Mgr Dominique Rey Prêtre exorciste pour le diocèse de Fréjus-Toulon le 1er septembre 2014. Outre ce ministère à temps plein, il prêche régulièrement des retraites spirituelles (notamment les Exercices de saint Ignace), anime plusieurs émissions sur Radio Maria, accompagne une Equipe Notre-Dame et est le nouveau Conseiller Spirituel Régional du groupe Provence de la Communion Notre-Dame de l'Alliance.