Quelques « Citations » du Révérend Père Auguste Valensin

« Je ne crains pas Dieu mais c’est encore moins parce que je L’aime que parce que je me sais aimé de Lui » (R. P. Auguste Valensin - Extrait de « La joie dans la foi » et lu sur sa tombe à ses funérailles en 1953)


« Si à mon dernier soupir je m'apercevais que je me suis trompé sur l'existence de Dieu, je ne regretterais pas d’avoir cru à l'Amour. Ce n'est pas moi qui aurais eu tort de croire en Dieu, mais c'est Dieu qui, en un certain sens, aurait eu tort de ne point exister. » (R. P. Auguste Valensin)


« Mon Dieu, éveillez en moi l’œil qui perce les apparences, et que, partout, à travers tout, je Vous voie et que cette vue en mon âme fasse un bondissement de joie ! » (R. P. Auguste Valensin - Extrait de « La joie dans la foi » et lu sur sa tombe à ses funérailles en 1953)


« Marie, apprenez-moi à prier, prions ensemble. Je veux faire passer par Vous mes suppliques et mes désirs. Il faut toujours avoir Marie avec soi, en somme, vivre avec Elle » (R. P. Auguste Valensin)


« Le secret de ma vie : Dieu est Père et il est mon Père. Ce qu’il y a de plus tendre, de plus indulgent dans le meilleur des pères, cela, je le trouve en Dieu. Quelle merveille ! » (R. P. Auguste Valensin)


« La forme la plus précieuse de la piété n’est pas celle qui fait trouver du goût à la prière, c’est celle qui fait penser à Dieu d’une manière continue, à travers toutes les occupations » (R. P. Auguste Valensin)


« L’Ascension nous prive moins qu’elle ne nous enrichit, puisque c’est elle qui nous vaut le don de l’Eucharistie : ainsi tout se concilie, sa Joie et la nôtre » (R. P. Auguste Valensin)


« Je dois m’efforcer d’être heureux comme la Sainte Vierge, en pensant à l’Ascension et me réjouir, sans retour sur moi, de tout ce qui arrive d’heureux à Jésus et m’exercer à la joie » (R. P. Auguste Valensin)


« Jésus, prenez vraiment possession de moi : cette prière est au fond l’unique que je veuille Vous adresser. Faites que nous Vous aimions ! » (R. P. Auguste Valensin)


Auguste-Valensin.jpg

Voir également du R. P. Auguste Valensin :
La Prière du Révérend Père Auguste Valensin « Père, je me réfugie près de Vous, car j'ai besoin de Vous aimer sans rien dire »
La Prière du Père Valensin pour les Malades « Ô Jésus-Christ, quand vers Toi mon âme en déroute vainement pousserait son cri »
Quelques « Citations » du Révérend Père Auguste Valensin