« Credo » de la Mère Françoise des Séraphins
Voici le Credo « Je crois en Vous, ô Fils unique de Dieu, vrai Dieu et vrai Homme » de la Vénérable Mère Françoise des Séraphins (1604-1661) née Françoise d’Argombat de Saliné, Dominicaine au Couvent de Sainte-Catherine de Sienne de Toulouse qui fonda le Monastère de Saint-Thomas-d’Aquin à Paris dont elle devint Prieure.
Le Credo de la Vénérable Mère Françoise des Séraphins « Je crois en Vous, ô Fils unique de Dieu, vrai Dieu et vrai Homme » :
« Par votre Miséricorde, mon Dieu, je suis fille de l'Église ; je crois de tout mon cœur tout ce qu'Elle croit, et je veux mourir en cette Foi. Je crois, mon Créateur, que Vous êtes un seul vrai Dieu Tout Puissant, tout Sage, tout Bon, Éternel, Immense, Infini en toute perfection, inénarrable et incompréhensible. Je crois en l'unité de mon Dieu, subsistant en trois adorables Personnes, le Père, le Fils et le Saint Esprit. Je crois en Vous, ô Fils unique de Dieu, vrai Dieu et vrai Homme, Jésus mon Rédempteur infiniment aimable. Je crois tous les Mystères que Vous avez accomplis et toutes les Vérités que Vous avez annoncées. Je crois de Vous tout ce qu'en croit Votre Sainte Église, Catholique, Apostolique et Romaine »
Ainsi soit-il.
Vénérable Mère Françoise des Séraphins (1604-1661) – « La vie de la Vénérable Mère Françoise des Séraphins, religieuse de l'Ordre de Saint Dominique», d’après le P. Charles-Louis de Lantages, page 337 chez N. Jacquard, 1669
Voir également de la V. Mère Françoise des Séraphins :
- La Prière de Mère Françoise des Séraphins « Ô Cœur de Jésus, je voudrais Vous aimer avec plus d’ardeur que tout le Paradis »
- La Prière du matin de Mère Françoise des Séraphins « Souviens-toi mon cœur que nous avons aujourd’hui un Dieu à contenter »
- La Prière de la Vénérable Mère Françoise des Séraphins « Ô Jésus, que veut mon cœur, sinon Vous aimer uniquement »
- Le Credo de la Vénérable Mère Françoise des Séraphins « Je crois en Vous, ô Fils unique de Dieu, vrai Dieu et vrai Homme »