« Si vous ne devenez semblables à ce petit enfant, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux » (Math.18, 3)

Christ-sur-la-montagne.jpg

Le Conseil Spirituel de Sr Marie du Sacré Cœur Bernaud « Devenons les enfants que Jésus veut que nous soyons » :

« Voilà une affirmation qui a du surprendre ceux qui l’ont entendue ! Redevenir enfant par l’esprit et par le cœur, imiter cet innocent dans nos pensées, nos paroles, nos désirs, nos affections, nous apetisser au lieu de grandir, nous dépouiller de notre personnalité au lieu d’en vivre, subir la volonté d’autrui et non pas imposer la nôtre, en un mot redescendre la vie au lieu de la remonter, n’est-ce pas là une idée contraire à l’esprit du monde en général ?

Pourtant Jésus l’affirme à maintes reprises « quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé » (Luc 13, 11), « Heureux ceux qui sont doux, ils posséderont la terre. » « Bienheureux les cœurs purs, car ils verront Dieu » (Math. 5, 4 et 8)

Ainsi celui qui travaille à se rendre doux, souple, maniable comme un enfant, qui ne prévoit rien, ne s’attache à rien et s’abandonne aux soins de la Providence, non seulement celui-là possèdera la terre mais si en plus il reste le cœur pur, il verra Dieu !

Qui eut soupçonné que la perfection chrétienne la plus haute était enfermée dans ces Enseignements ? Les Saints l’ont tous compris, aussi l’ont-ils tous mis en pratique. Plus ils avançaient dans la perfection, plus ils devenaient semblables à de petits enfants doux et humbles de cœur, s’effaçant de plus en plus pour laisser toute la place à la Volonté divine. Voilà ce qui est proposé à notre réflexion : découvrir tous les Mystères de la grandeur cachée dans la petitesse ! Devenons les enfants que Jésus veut que nous soyons, assurément c’est la seule porte d’entrée du Royaume ! »

Ainsi soit-il.


Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud (1825-1903)

Soeur-Marie-du-Sacre-Coeur-Bernaud.jpg

Voir également de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud :
La Méditation sur la pureté d’intention de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud « Mon Dieu, tout pour vous plaire, tout pour votre Amour ! »
Les conseils de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud pour « identifier et lutter contre notre défaut dominant » afin de poursuivre notre travail de Sanctification
La Prière de l’Heure de la Garde d'Honneur du Sacré-Cœur de Jésus « Seigneur Jésus, je T’offre cette heure avec toutes mes actions, mes joies et mes peines »
La Méditation de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud sur le Mystère de « L’Annonciation »
La Paix selon Sr Marie du Sacré-Cœur Bernaud : « Quel trésor incomparable que la Paix ! »
La Lettre de Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud « Dieu nous a créés pour Le connaitre, L’aimer, Le servir et acquérir par là un éternel bonheur »
La Prière de Sr. Marie du Sacré Cœur Bernaud « Par Lui, avec Lui et en Lui, je veux servir Dieu et L’aimer de tout mon cœur ! »
La Prière de Sr Marie du Sacré Cœur Bernaud « Haut les cœurs ! »
La Prière de Sr Marie Bernaud du Sacré-Cœur « Durant ces minutes au Tabernacle, reconnaissons-nous pécheurs »
Le Conseil Spirituel de Sr Marie du Sacré Cœur Bernaud « Devenons les enfants que Jésus veut que nous soyons »