Vigile-Pascale-Fideles.jpg

L’Objectif du Questionnaire de la Voix des Catholiques :

Réagir auprès des acteurs de la vie publique sur des sujets où interagissent ses valeurs. Dans le cadre d’échéances électorales, le Collectif entend aussi interroger les candidats sous la forme de questionnaire pour connaître leur vision de leur futur mandat et permettre aux électeurs de procéder à un choix éclairé.
C’est pourquoi, en tant qu’électeur(trice), vous voudrez-vous bien trouver ICI le formulaire élaboré par le Collectif en vue des scrutins du 30 juin et du 7 juillet 2024.
Vos réponses seront publiées par le Collectif national, à réception du document envoyé à l’adresse-mail suivante : lavoixdescatholiques@protonmail.com

Communion-des-Saints.jpg

Le Questionnaire des 20 Questions de la Voix des Catholiques :


ÉCONOMIE : Promouvoir l’économie réelle et mettre en place une autre organisation du travail

1- Etes-vous favorable à l’abrogation de la loi Pompidou-Giscard d’Estaing-Rothschild de janvier 1973, responsable depuis cette date de l’endettement abyssal de la France, ruineux pour le pays mais très profitable aux marché financiers internationaux (3 101 milliards d’euros fin 2023) ?

2- Etes-vous favorable à une régulation des prix et de la qualité des biens de première nécessité (alimentation, électricité, carburant..)


IMMIGRATION : Mettre fin à toute immigration extra-européenne de grand remplacement telle qu’elle a été programmée par l’ONU en 2000 sous le terme « Plan de migration de remplacement », et confirmée en 2018 par le Pacte de Marrakech signé par la France.

3- Mettrez-vous fin à l’immigration illégale et organiserez-vous la remigration ?

4- Supprimerez-vous l’Aide Médicale d’Etat (1,14 milliards d’euros en 2022), et l’Aide juridictionnelle aux immigrés illégaux, accordées par l’Etat en dépit de son déficit prévisionnel de 3 200 milliards d’euros en 2024 (?), et alors que 10% des français sont déclarés pauvres ? L’Etat ne doit-il pas accorder la priorité de ses soins à son peuple dans un souci d’ordre et de justice ?

5- Mettrez-vous en place l’instauration d’un contrôle rigoureux de nos frontières ?

6- Êtes-vous déterminé(e) à faire respecter notre identité, nos coutumes et nos traditions inscrites dans notre longue histoire ?


SOUVERAINETÉ : défendre une France souveraine et refuser la Grande Réinitialisation voulue par le Nouvel Ordre Mondial

7- Défendrez-vous les intérêts des Français d’abord par l’instauration de la préférence nationale ?

8- Protégerez-vous le commerce de proximité de la concurrence des grands groupes internationaux ?

9- Défendrez-vous la France rurale, ses paysans et son terroir, les commerçants, les artisans, bref la France réelle ?

10- Procéderez-vous à la restauration de l’industrie française et de ses PME/TPE, laminées depuis des décennies par la concurrence déloyale des importations asiatiques (Chine principalement) ?

11- Etes-vous prêt(e) à mettre en place des mesures protectionnistes et lutter contre les délocalisations d’entreprise ?

12- Etes-vous favorable à la sortie de la France de l’organisation militaire de l’OTAN, à la sortie de l’Union Européenne en vue de reprendre la maîtrise du pays, affranchi de la tutelle des lobbies supra-nationaux ?


SOCIÈTÉ : Promouvoir une politique pro-Famille et pro-Vie basée sur la structure naturelle de la Famille comme l’union entre un homme et une femme fondée sur le Mariage

13- Abrogerez-vous la Loi TAUBIRA qui autorise le « mariage » entre personnes de même sexe ?

14- Abrogerez-vous la Loi VEIL et toutes les Lois instituant, jusque dans la Constitution Française, l’assassinat d’un enfant à naître, et choisirez-vous plutôt des dispositions alternatives (accompagnement des futures mamans, adoption…) ?

15- Défendrez-vous la Famille et la filiation naturelle (un père-une mère) en interdisant la Gestation Pour Autrui, La Procréation Médicale Assistée ? Ni les enfants ni les ventres des femmes ne sont une marchandise à louer ou à vendre.

16- Si le projet de Loi sur l’Euthanasie et le Suicide Assisté est de nouveau présenté lors de la prochaine législature, comment voterez-vous ? Choisirez-vous de tuer ou d’accompagner les patients au moyen d’alternatives plus respectueuses ?

17- Restituerez-vous aux parents leur autorité et leur droit à l’instruction en famille consacré par la loi du 28 mars 1882 en rétablissant le régime de déclaration et non plus celui très restrictif d’autorisation stipulé par la loi n°2021-1109 du 24 août 2021 ?

18- Comptez-vous prendre des mesures pour protéger les enfants et les jeunes mineurs, dans le cadre scolaire ou extra-scolaire, de la propagande ignoble des lobbies en faveur des idéologies subversives (LGBTQI+, transgenre, wokisme, transhumanisme,…) ? Si oui, lesquelles ?

19- Vous opposerez-vous à « l’économie de surveillance », chère à la dictature crypto-communiste chinoise devenue un modèle en Europe, à la nouvelle économie numérique dite « cyber-économie » digitalisée, à l’utopie de l’homme « augmenté et immortel » promue par les milliardaires transhumanistes démiurges GAFAM (Google-Apple-Facebook-Microsoft) et autres ?

20- Quelles mesures d’urgence allez-vous prendre face à la dégradation accélérée des services de Santé dans notre province que nul pays ne peut désormais nous envier (pénurie de médecins généralistes, de dentistes, de dermatologues, de cardiologues et autres spécialistes du fait du départ en retraite de toute une génération) ? : Une Euthanasie passive est en cours !

Philippe-Schreck-Depute-RN-8-ciconscription-Var.jpg
Philippe Schreck – Député du Rassemblement National de la 8ème circonscription du Var
https://www.philippe-schreck.fr/ - Bureau parlementaire : 18 Boulevard Clemenceau, 83300 Draguignan - philippe.schreck@assemblee-nationale.fr - 06 98 59 03 51

Selon un sondage Ifop pour La Croix réalisé le 9 juin 2024, 32 % des Catholiques Pratiquants (allant à la messe 1 fois par mois) ont voté pour le Rassemblement National (RN) aux Élections Européennes et 10 % pour Reconquête. Pour les Élections Législatives 2024 des 30 juin et 7 juillet, 99% des Catholiques Traditionnels Pratiquants (allant à chaque Sainte Messe Dominicale et Solennité) ont voté pour le Rassemblement National (RN) et 1% a voté pour Marion Maréchal, née Le Pen, la croyant candidate aux Législatives !


Voir également pour les Élections Législatives 2024 des 30 juin et 7 juillet :
- Le « Questionnaire des 20 Questions de la Voix des Catholiques » à soumettre aux Candidats des Élections Législatives 2024 du 30 juin et du 7 juillet
- Le Communiqué de Bernard Antony, Président de l’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et Chrétienne « Dimanche, pas une seule voix pour le Front Populaire Socialo-Communiste ! »
- Le Communiqué pour les Élections Législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 « Pour les Familles, Macron et le Nouveau Front Populaire, c’est NON ! » de Ludovine de La Rochère, Présidente du Syndicat de la Famille
- Les « Cinq Engagements concrets pour la Vie » demandés au futur Premier Ministre de la France après les Élections Législatives 2024