avortements-IVG-France.jpg

Les Cinq Engagements concrets pour la Vie demandés au Premier Ministre de la France :


Monsieur le Premier Ministre,
Les Français viennent de vous donner la majorité nécessaire pour rompre avec la politique menée par Emmanuel Macron depuis 2017. Cette rupture doit aussi s'effectuer dans le cadre de la politique que vous mènerez à destination des plus fragiles. La vie humaine n'a en effet jamais été aussi malmenée en France que ces dernières années. En 2022, plus de 232 000 « IVG » ont été recensées en France, un triste record. Avec les sympathisants de Droit de Naître, je vous demande de prendre Cinq Engagements concrets pour la Vie :

1) Abandonnez le projet de Loi sur l'Euthanasie de M. Macron et développez les Soins Palliatifs comme seule réponse digne à apporter aux souffrances de nos malades et de nos personnes âgées. Tuer n'est pas et ne sera jamais un soin !

2) Sanctuariser la clause de conscience du personnel soignant pour la protéger des attaques du lobby de l'avortement. Aucun médecin, aucune sage-femme ne doit craindre d'être obligé(e) d'ôter une petite vie et de renier ainsi sa vocation et le serment d'Hippocrate.

3) Retirez les subventions astronomiques accordées au Planning Familial et le droit, pour cette association d'extrême-gauche, d'intervenir dans nos écoles, comme l'a réclamé une centaine d'intellectuels et de médecins, dont la philosophe Élisabeth Badinter et l'ancien ministre de la Santé Jean-François Mattei, dans Le Point.

4) Offrez des Alternatives concrètes à l'avortement aux femmes en difficultés durant leur grossesse. D'après un sondage IFOP pour Alliance Vita d'octobre 2020, 73% des Français pensent que la société devrait davantage aider les femmes à éviter le recours à l'avortement.

5) Menez une étude pour analyser les causes, les conditions et les conséquences de l'avortement. 88% de nos compatriotes sont favorables à ce que l'État mène une telle enquête d'après le sondage cité précédemment.

Monsieur le Premier Ministre, la protection des plus fragiles ne peut pas être la grande absente de votre politique. Je vous demande donc vivement de tenir compte de ma demande.
Et je vous prie de recevoir, Monsieur le Premier Ministre, l'assurance de ma haute considération.


Pétition au futur Premier Ministre de la France après les Élections Législatives 2024 – Droit de Naître – 39 avenue Pasteur – 92 400 Courbevoie – 0 800 880 521


Voir pour les Élections Législatives 2024 des 30 juin et 7 juillet :
- Le « Questionnaire des 20 Questions de la Voix des Catholiques » à soumettre aux Candidats des Élections Législatives 2024 du 30 juin et du 7 juillet
- Le Communiqué de Bernard Antony, Président de l’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et Chrétienne « Dimanche, pas une seule voix pour le Front Populaire Socialo-Communiste ! »
- Le Communiqué pour les Élections Législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 « Pour les Familles, Macron et le Nouveau Front Populaire, c’est NON ! » de Ludovine de La Rochère, Présidente du Syndicat de la Famille
- Les « Cinq Engagements concrets pour la Vie » demandés au futur Premier Ministre de la France après les Élections Législatives 2024


Voir également sur l'avortement :
- La « Marche pour la Vie » du Dimanche 21 janvier 2024
- La « Marche pour la Vie » du Dimanche 22 janvier 2023
- La « Marche pour la Vie » du Dimanche 20 janvier 2019
- La « Marche pour la Vie » du Dimanche 22 janvier 2017
- La « Marche pour la Vie » du Dimanche 25 janvier 2015
- La Prière face aux trop nombreux avortements de Mgr M. Schooyans « Seigneur, donne-nous la force d'être des veilleurs capables d'aboyer »
- La Prière de l'Abbé Hervé Soubias pour les enfants qui n’ont pas vus le jour et leurs parents « Vierge des douleurs, Tu es là où la vie s'éteint »
- La Prière pour les femmes ayant avorté du Père Louis-Marie Guitton « Seigneur, nous Te demandons pardon pour ces mamans ayant avorté »
- La Prière d’une maman après un avortement de Jean Pliya « Père du Ciel je Te demande pardon d’avoir refusé ton Cadeau de Vie »
- La Prière de Sainte Mère Teresa de Calcutta contre l’avortement « Prions tous d'avoir le courage de défendre l'enfant à naître »
- Les « Litanies de Louange et de Supplication pour la Vie » de la Veillée de Prière pour la Vie à Notre-Dame de Paris le Jeudi 28 mai 2009
- La Prière « Ô Marie, nous te confions la cause de la Vie » extraite de l'Encyclique « Evangelium Vitae » de Jean-Paul II (1920-2005) pour la Vie Naissante
- La « Prière pour la Vie Naissante » de Benoît XVI contre l’avortement pour accompagner la Vidéo « Chère future maman » pour sauver des enfants de la sélection prénatale et restaurer la dignité des personnes trisomiques
- Le Gouvernement Macron profite du confinement face au Coronavirus pour étendre « l’IVG médicamenteuse à domicile de 7 à 9 semaines ! »
- Le nouveau triste record de « 232 200 Avortements en France en 2019 »
- Le « Chemin de Croix pour la défense de la vie » de Monsieur l’Abbé Philippe Nansenet
- La Mise en Garde sur la Constitutionnalisation de l'IVG par les Parlementaires « Tu ne suivras pas une majorité qui veut le mal, ne tue pas la vie de l'innocent » de Mgr Dominique Rey
- Les « Cinq Engagements concrets pour la Vie » demandés au futur Premier Ministre de la France après les Élections Législatives 2024