Mgr-Marcel-Lefebvre.jpg

Le communiqué sur les prochaines Consécrations d’Évêques sans Mandat à la FSSPX « Nous devons nous attendre à être traités d'excommuniés et de schismatiques » de Monsieur l’Abbé Alain Delagneau :

« Monsieur le Supérieur Général nous a demandé de préparer les fidèles à la Consécration de nouveaux Évêques, sans préciser de date... En effet, nos Prélats prennent de l'âge, et leur Ministère ne fait que s’accroître dans le monde.

C’est une affaire grave, qui peut troubler certains fidèles, spécialement les jeunes qui ne s'intéressent pas assez à la Crise de l’Église et aussi les nouveaux convertis qui n'ont pas eu les arguments communiqués lors de l'année 88.

Nous devons nous attendre - de la part des autorités – à être traités d'excommuniés, de schismatiques. Toutes choses douloureuses et troublantes pour un Catholique.

Les médias sauront répercuter ces condamnations, mais aussi la Fraternité Saint-Pierre et compagnie... Bonne occasion pour eux de justifier leur choix dans la Crise de l’Église »

Ainsi soit-il.


Monsieur l’Abbé Alain Delagneau - Prieur du Prieuré de Notre-Dame du Pointet de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X à Broût-Vernet, le 24 décembre 2023

Abbe-Alain-Delagneau-f-s-s-p-x.jpg

Lire également la Réponse critique argumentée à la question « Que penser de la Nouvelle Messe, dite de Paul VI ? » donnée par Monsieur l’Abbé Alain Delagneau