« Hymne aux Tabernacles » d’Alexandrina de Balazar
Voici l'Hymne aux Tabernacles « Ô Jésus, je veux que … soient autant d'actes d'amour pour vos Tabernacles » rédigé en 1931 dans le secret du cœur et de la spiritualité de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa de Balasar (1904-1955), Mystique portugaise, à laquelle le Seigneur lui répondit que dorénavant elle ne s'alimenterait plus sur la terre : « Ta nourriture sera ma Chair ; ton sang sera mon Sang divin ; ta vie sera ma Vie ; tu la reçois de Moi quand J'unis ton cœur à mon Cœur ». C’est ainsi que commença l'extraordinaire jeûne d'Alexandrina de Balazar qui dura treize années et sept mois jusqu'à sa mort dont le seul aliment était la Communion quotidienne.
L'Hymne aux Tabernacles de la Bienheureuse Alexandrina de Balasar « Ô Jésus, je veux que … soient autant d'actes d'amour pour vos Tabernacles » :
« Ô Jésus, je veux que chacune de mes douleurs, chaque battement de mon cœur, chacune de mes respirations, chaque seconde de ma vie, chaque minute, soient autant d'actes d'amour pour vos Tabernacles. Je veux que chaque mouvement de mes pieds, de mes mains, de mes lèvres, de ma langue, chacune de mes larmes, chaque sourire, joie, tristesse, tribulation, distraction, contrariété ou ennui, soient autant d'actes d'amour pour vos Tabernacles. Ô Jésus, je veux que chaque lettre des prières que je récite ou entends réciter, toutes les paroles que je prononce ou entends prononcer, que je lis ou entends lire, que j’écris ou vois écrire, que je chante ou entends chanter, soient autant d’actes d’amour pour vos Tabernacles. Je veux que chaque baiser que je déposerai sur Vos saintes Images, celles de Votre et ma sainte Mère, celles de vos Saints et Saintes, soient autant d’actes d’amour pour vos Tabernacles. Ô Jésus, je veux que chaque goutte de pluie qui tombe du ciel sur la terre, que toute l'eau des océans et tout ce qu'ils renferment, que toute l'eau des fleuves et des rivières, soient autant d'actes d'amour pour vos Tabernacles. Je Vous offre les feuilles de tous les arbres, et tous les fruits qui sur eux mûrissent ; chaque pétale de toutes les fleurs ; toutes les graines que contient le monde ; tout ce qu'il y a dans les jardins, dans les champs, dans les vallées, sur les montagnes : tout cela je veux Vous l'offrir comme autant d'actes d'amour pour vos Tabernacles. Ô Jésus, je Vous offre les plumes des oiseaux et leurs gazouillements, les poils des animaux et leurs cris, comme autant d'actes d'amour pour vos Tabernacles. Ô Jésus, je Vous offre le jour et la nuit, la chaleur et le froid, le vent, la neige, la lune, le clair de lune, le soleil, les étoiles du firmament, mon sommeil et mes rêves, comme autant d'actes d'amour pour vos Tabernacles. Je veux que chaque fois que j'ouvre ou ferme les yeux, ce soit autant d'actes d'amour pour vos Tabernacles. Ô Jésus, je Vous offre toutes les grandeurs, richesses et trésors du monde, tout ce qui se passe en moi, tout ce que j'ai l'habitude de Vous offrir, comme autant d'actes d'amour pour vos Tabernacles. Ô Jésus, le ciel et la terre, l'océan et tout ce qu'ils contiennent, je Vous les offre comme s'ils m'appartenaient et si je pouvais en disposer ; acceptez-les comme autant d'actes d'amour pour vos Tabernacles ».
Ainsi soit-il.
Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa (1904-1955)
Voir également de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa :
- La Prière d’Alexandrina Maria da Costa de Balasar « Ô mon Jésus, je m’unis spirituellement à toutes les Hosties de la terre »
- La Prière d’Alexandrina de Balazar « Ô Jésus, j’aimerais être en votre Présence jour et nuit, à toute heure, unie à Vous, et ne plus jamais Vous quitter »
- La Prière de la Bienheureuse Alexandrina de Balazar « Ô Jésus, transforme-moi en Eucharistie »
- L'Hymne aux Tabernacles de la Bienheureuse Alexandrina de Balasar « Ô Jésus, je veux que … soient autant d'actes d'amour pour vos Tabernacles »
- La Prière de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa de Balasar « Ô ma Petite-Maman du Ciel »
- La Prière pour l’Annonciation de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa de Balasar « Ave Maria, pleine de Grâce ! »