Marthe-et-Marie.jpg

L’Hymne de Mgr Guillaume de La Brunetière à Marthe et Marie « Ô Christ, qui de tes Saints est le parfait repos ? » :

« Lorsque brûlant d'Amour et prodiguant Ses pas, Jésus pour nous chercher courait avec vitesse ; las et dans son besoin, Il prenait ses repas chez Marthe, sa fidèle hôtesse. Heureuse Marthe, heureuse à qui le Ciel permet de loger un tel Hôte, et d'avoir pour Convive le Dieu qui soutient tout et par qui tout fut fait. Ô l'insigne prérogative ! Tandis que ce cher Maître, ô Marthe, tu repais ; toi, Marie, à Ses pieds ton âme est mieux repue. Il juge, Arbitre sûr, que L'écoutant en paix, la meilleure part t'est échue. Mais ta sœur avec toi la partage aujourd'hui ; tu vois, tranquille enfin, le Verbe dans sa Gloire ; Marthe, à sa Table même Il te nourrit de Lui ; dans Ses torrents Il te fait boire. Ô Christ, qui de tes Saints est le parfait repos ? Fais que tendant toujours à l'unique Héritage, nous puissions par nos soins et nos rudes travaux, obtenir le meilleur partage ».

Ainsi soit-il.


Monseigneur Guillaume de La Brunetière du Plessis-Gesté (1630-1702) - Évêque de Saintes

Mgr-Guillaume-de-La-Brunetiere.jpg

Voir également de Mgr Guillaume de La Brunetière :
La Prière de Mgr de La Brunetière à Sainte Marie Madeleine « II prononce ton nom et tu sais Le reconnaître malgré son État glorieux »
La Prière de Mgr Guillaume de La Brunetière pour l'Assomption « Vierge Sainte, il est temps, le Ciel Te veut, Dieu T'aime »
L’Hymne de Mgr Guillaume de La Brunetière à Marthe et Marie « Ô Christ, qui de tes Saints est le parfait repos ? »