Christ-victorieux.jpg

L’Hymne de Saint Fulbert de Chartres pour le Temps Pascal « Prions humblement Notre Roi de nous donner place en Sa cour magnifique » :

« Chœurs de la Jérusalem nouvelle, célébrez la douceur du miel nouveau ; livrez-vous aux joies innocentes, en cette Solennité pascale. Aujourd'hui, le Christ, Lion invincible, foule le dragon et se lève du tombeau ; Sa voix éclatante retentit ; elle appelle les morts à la vie. Le perfide tartare rend la proie qu'il avait dévorée ; une foule, affranchie de la captivité, suit Jésus montant vers la Lumière. Son Triomphe est splendide ; il est digne du triomphateur qui, unissant le Ciel et la terre, en fait un seul et même empire. Nous, Ses soldats, célébrons notre Roi ; prions-Le humblement de nous donner place en Sa cour magnifique. Au Père suprême soit la gloire ! Honneur au Fils ! Honneur à l'Esprit Paraclet, dans les siècles sans fin ! »

Ainsi soit-il.


Saint Fulbert de Chartres (970-1028) - L'Année Liturgique : « Le Temps Pascal », tome II, du R. P. Dom Prosper Guéranger, pages 186-187, chez Fleuriot, 1862

Fulbert-de-Chartres.jpg

Voir également de Saint Fulbert de Chartres :
La Prière de Saint Fulbert de Chartres « Sainte Marie, secourez les malheureux »
La Prière de St Fulbert de Chartres sur la Nativité de Marie « Celle qui va engendrer le Soleil de Justice, le Roi suprême »
La Prière de St Fulbert de Chartres « Très Sainte Mère de mon Seigneur Jésus Christ, priez et intercédez pour moi »
L’Hymne de Saint Fulbert de Chartres pour l'Épiphanie « L’étoile, à son tour, annonce le Nouveau-Né ! »
L’Hymne de Saint Fulbert de Chartres pour le Temps Pascal « Prions humblement Notre Roi de nous donner place en Sa cour magnifique »