Notre-Dame-des-7-Douleurs-1.png

L’Hymne de Rhaban Maure sur la Présentation de Jésus au Temple « Daignez, Mère de l’éternel Roi, recevoir favorablement nos vœux et nos prières » :

« Ce que le chœur vénérable des Prophètes chanta jadis, rempli de l’Esprit Saint, nous Le voyons accompli dans Marie, la Mère de Dieu. Le Dieu du ciel, le Seigneur de la terre, cette Vierge L’a conçu, cette Vierge L’a enfanté, et après l’Enfantement, Elle est demeurée sans tache. Dans la maison du Seigneur, le saint vieillard Siméon a pris l’Enfant entre ses bras, réjoui de voir de ses yeux le Christ qu’il désirait. Daignez, Mère de l’éternel Roi, recevoir favorablement nos vœux et nos prières, Vous qui êtes montée brillante de gloire au Royaume de la Lumière. A notre Dieu soit gloire et puissance ; salut et honneur immortel à la Trinité, à l’Unité, qui réside au sommet des Cieux. »

Ainsi soit-il.


Saint Raban Maure (780-856) - L’Année Liturgique « Le Temps de Noël » de Dom Prosper Guéranger, p. 588-589, chez Julien Lanier (1847)

Raban-Maur.jpg

Voir également de Saint Raban Maur :
L’Hymne de Noël de l’Abbé Raban Maure « Jésus, qui es né de la Vierge, que la gloire Te soit rendue »
La Prière du Père Abbé Raban Maure « Christ, veuillez du ciel nous envoyer Michel, Gabriel et Raphaël »
L’Hymne de Rhaban Maure sur la Présentation de Jésus au Temple « Daignez, Mère de l’éternel Roi, recevoir favorablement nos vœux et nos prières »