Communion-des-Saints.jpg

La « Litanie des Saints anonymes » du R. P. Charles Delhez :

Saints et saintes de Dieu qui n'avez pas trouvé de date dans nos calendriers, mais qui avez reçu de Dieu une place éternelle, priez pour nous !

Vous les humbles laboureurs de la terre, qui avez accueilli les fruits de la Création, priez pour nous !

Vous les femmes de ménage, cuisinières et bonnes d'enfant, qui, jour après jour, avez semé la tendresse, priez pour nous !

Et vous, travailleurs dans les usines obscures ou à la chaîne, toujours attentifs aux autres, priez pour nous !

Vous les artistes, et vous, les gens du spectacle, qui avez apporté un peu de la beauté et de la joie de Dieu sur notre terre, priez pour nous !

Et vous qui avez prêté une oreille attentive à toute solitude et avez toujours accueilli les désespérés, priez pour nous !

Vous, les simples prêtres de paroisse et les religieuses de couvent, qui fidèlement avez servi Dieu et témoigné de Lui, priez pour nous !

Vous, les parents, parfois incompris, qui, à la sueur de votre front, avez travaillé pour vos enfants, priez pour nous !

Vous, grands-parents, qui avez enveloppé de tendresse vos petits-enfants, après avoir éduqué leurs parents, priez pour nous !

Vous, les éducateurs, qui avez voulu communiquer votre foi et votre espérance, vous qui avez veillé sur les jeunes pousses de notre humanité, priez pour nous !

Et vous, les enfants morts trop jeunes, qui avez égayé la terre de vos balbutiements et offert votre voix juvénile, vous qui avez suscité tant de larmes d'amour, priez pour nous !

Vous, les missionnaires partis porter l'Evangile jusqu'au bout du monde, priez pour nous !

Vous, les apôtres de nos campagnes et de nos villes, après avoir parcouru routes et chemins pour inviter à la conversion, priez pour nous !

Vous dont les noms ne seront jamais inscrits sur une tombe, anonymes des charniers et des guerres sans merci, priez pour nous !

Et vous qui avez connu la gloire humaine, mais êtes toujours restés pauvres de cœur, priez pour nous !

Vous tous, saints et saintes, bienheureux enfants de Dieu, faites monter notre louange vers le Père, par le Fils, dans l'Esprit Saint.

Amen.


Père Charles Delhez (1951- ….)

Pere-Charles-Delhez.jpg

Voir également du Père Charles Delhez :
La Prière du Père Charles Delhez « Le soleil se lève sur le premier jour de la semaine, c'est aujourd'hui dimanche ! »
La Prière de Bénédicité du Père Charles Delhez « Béni sois-Tu, Seigneur, pour cette table qui nous rassemble dans la joie du dimanche »
La Prière du Révérend Père Charles Delhez « Merci, Seigneur, pour cette journée différente des autres »
La Prière du R. P. Jésuite Charles Delhez « Ralentis mes pas, Seigneur »
La Prière Mariale du R. P. Charles Delhez « Savais-Tu, Marie, lorsque Tu as dit « oui »