La Méditation du R.P. de Blignières sur le Mystère Joyeux de l’Annonciation « Une vierge de quinze ans est en prière » :

annonciation.jpg

« Voici la plénitude du temps. Dans une demeure rustique au flanc de la colline de Nazareth, une vierge de quinze ans est en prière. Que médite-t-elle ? Le récit de la chute dans le premier livre de la Torah, le Protévangile, où sont marquées les inimitiés divines, où est prédite la victoire de la descendance de la Femme sur le Serpent (Gn 3, 15) ? La prophétie de la almah : « Voici que la vierge concevra, et enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel » (Is 7, 14) ? Elle connaît les Ecritures, elle sait que les temps sont proches. Elle appelle de ses vœux la délivrance de son peuple par le Messie promis. Amen. »

1 Pater + 10 Ave + Gloria Patri

Révérend Père Louis-Marie de Blignières (1949- ….)

Louis-Marie-de-Blignieres.jpg

Voir également du Révérend Père Louis-Marie de Blignières :
La Méditation du R.P. de Blignières sur le Mystère Joyeux de l’Annonciation « Une vierge de quinze ans est en prière »
La Méditation du Père Louis-Marie de Blignières sur le Mystère Joyeux de la Nativité « Le Christ-Roi doit naître à Bethléem »
Le « Mystère Lumineux de l'institution de l'Eucharistie » avec le Père Louis-Marie de Blignières
La Méditation du Père Louis-Marie de Blignières sur le Mystère Douloureux du Portement de Croix « Jésus, je suis présent dans votre Croix »