Le « Mystère Joyeux de la Nativité du Seigneur »
Pour réciter notre Chapelet des lundi et samedi et plus spécialement le Jour de Noël, voici une Méditation sur le Mystère Joyeux de la Nativité « Le Christ-Roi doit naître à Bethléem » du Père Louis-Marie de Blignières (1949- ….), Fondateur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier à Chémeré-le-Roi en Mayenne : une Communauté religieuse Catholique Traditionaliste d'inspiration Dominicaine.
La Méditation du Père Louis-Marie de Blignières sur le Mystère Joyeux de la Nativité « Le Christ-Roi doit naître à Bethléem » :
« César Auguste fait recenser toute la terre habitée. En Palestine, conformément aux usages juifs, chacun va se faire inscrire dans le lieu de son origine. A pied, parmi les pauvres, un humble ménage. Elle est enceinte et proche de son terme, on sent que la route lui est pénible. Lui, bien sûr, est plein de touchantes attentions. Joseph et Marie montent en Judée, à la ville de leur ancêtre David. Sans le savoir, l’empereur romain contribue à la réalisation des prophéties. Le Christ-Roi, « qui sera la vraie Paix », doit naître dans la ville de son père : « Bethléem, c’est de toi que naîtra pour moi Celui qui doit régner sur Israël » (Mi 5, 1-4). Ainsi soit-il. »
1 Pater + 10 Ave + Gloria Patri
Révérend Père Louis-Marie de Blignières (1949- ….)
Voir également du Révérend Père Louis-Marie de Blignières :
- La Méditation du R.P. de Blignières sur le Mystère Joyeux de l’Annonciation « Une vierge de quinze ans est en prière »
- La Méditation du Père Louis-Marie de Blignières sur le Mystère Joyeux de la Nativité « Le Christ-Roi doit naître à Bethléem »
- Le « Mystère Lumineux de l'institution de l'Eucharistie » avec le Père Louis-Marie de Blignières
- La Méditation du Père Louis-Marie de Blignières sur le Mystère Douloureux du Portement de Croix « Jésus, je suis présent dans votre Croix »