La Méditation de Pierre-Joseph de Clorivière « Qui peut penser au Cœur de Jésus sans reconnaître tout ce qu'il Lui doit ? » :

« Qui peut penser au Cœur de Jésus sans reconnaître tout ce qu'il Lui doit, et sans se sentir intérieurement pressé de L'aimer ? Sans gémir de L'avoir si peu aimé, de L'avoir si peu servi, si fort outragé, et sans désirer en même temps de réparer autant qu'il est en Lui et ses propres négligences et celles d'autrui… Seriez-vous insensibles aux outrages que notre Seigneur reçoit de toutes sortes de personnes ? N'auriez-vous pas horreur de ces irrévérences grossières, que l'on renouvelle chaque jour dans nos temples, presque sans y faire attention ? Vous-même, vous verrait-on assister avec si peu de respect au sacrifice redoutable de nos autels ? Vous éloignerez-vous tant de temps de la table du Sauveur du monde, qui Vous sollicite de venir à Lui, et qui a fait tant de prodiges pour venir vous-même à Lui ? Une vraie dévotion au Sacré-Cœur de Jésus vous aurait préservé de tous ces vices. Amen. »

Révérend Père Pierre-Joseph de Clorivière (1735-1820)

Pierre-Joseph-de-Cloriviere.jpg

Voir également du Révérend Père Pierre-Joseph de Clorivière :
La Méditation de Pierre-Joseph de Clorivière « L’Esprit-Saint : l'Hôte de notre âme »
La Méditation de Pierre-Joseph de Clorivière « Qui peut penser au Cœur de Jésus sans reconnaître tout ce qu'il Lui doit ? »
La Méditation du R. P. Pierre-Joseph Picot de Clorivière « Les épreuves de l'Oraison »