Le Message de Mgr Dominique Rey sur le projet de loi Bioéthique 2019 « Prions et agissons pour que cessent ces dérives inquiétantes » :

« L'examen du projet de loi bioéthique en cours au Parlement révèle un certain nombre de propositions très préoccupantes. L'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seu1es, en supprimant le critère d'infertilité, consacre la toute-puissance du désir d'enfant, même s'il doit se réaliser au détriment de l'enfant et de son droit à avoir un père et une mère. Malheureusement, le principe même de la PMA porte en lui les germes de cette nouvelle transgression. La PMA implique toujours de séparer la fécondation de l'union des corps et d'augmenter le nombre d'embryons surnuméraires. Elle conduit à des questions insolubles sur la filiation. Ainsi les nouvelles dispositions de la loi permettront de priver un enfant de son père et de ses repères fondamentaux. Cette loi entraînera mécaniquement la légalisation de la GPA et son cortège de blessures irrémédiables. Le texte présenté prévoit aussi des règles plus permissives sur la recherche embryonnaire ainsi que l'intensification de la sélection prénatale, grave dérive vers l'eugénisme. Ces manipulations du vivant portent atteinte à la création dans ce qu'elle a de plus sacré et s'attaquent à notre conception de la personne humaine. Les Catholiques sont attendus aussi sur ces questions : qu'ils se déterminent en conscience, prient et agissent. Ils ne peuvent rester spectateurs face à ces propositions qui bâtissent une société toujours plus, matérialiste, individualiste et mercantile. Les moyens de se mobiliser sont nombreux : beaucoup se sont informés, formés, et engagés ces dernières années. Les Catholiques doivent promouvoir une société respectueuse de la personne humaine et de son épanouissement. A chacun de déterminer la façon dont il doit agir. L'occasion est donnée pour ceux qui participeront à la grande Manifestation du 6 Octobre à Paris de faire entendre leur voix. Le Pape François a réveillé les consciences quant à la nécessité de vivre une écologie intégrale. Comment en conscience mener une politique et des initiatives visant à préserver la planète tout en allant toujours plus loin dans la manipulation et la destruction du vivant ? Prions et agissons pour que cessent ces dérives inquiétantes ». (Mgr Rey, Dimanche 22 septembre 2019)


Tweet de Mgr Dominique Rey‏ @MgrDominiqueRey · 26 sept. 2019 – 15h57 :
A titre personnel, compte tenu de la gravité des enjeux du #PJLbioethique je participerai à la manifestation du #6octobre #MarchonsEnfants #PMAsansPere


L'interview de Mgr Dominique Rey par Famille Chrétienne dans la rue le 6 octobre 2019 à 13h52 :
Je suis présent ici comme un croyant, un humain aussi, qui prend conscience que la famille est le socle indispensable de notre humanité. Cette famille est basée sur la conjugalité : un homme et une femmes capables d’engendrer la vie. Si on ampute ce référentiel, la famille n’existe plus et l’humanité est menacée de disparaître. Ici nous ne sommes pas anti-tout ! Nous sommes pro-vie, pro-famille, une société ne peut pas se construire sur la négation de ce qui constitue la base de l’humanité depuis le commencement, et la Bible nous le rappelle dans la Genèse : homme et femme il les fit. On assiste à une prise de pouvoir, notamment à travers les médias, qui vise à nier les références fondamentales de notre humanité. J’espère que le gouvernement entendra le cri d’une humanité qui rappelle ses racines, ses fondamentaux !


Monseigneur Dominique Rey, Évêque de Fréjus-Toulon

Monseigneur-Dominique-Rey.jpg

A lire également de Mgr Dominique Rey :
L’Homélie « Joseph, passeur d’espérance » de Monseigneur Dominique Rey
La « Prière des Parents pour la Vocation de leurs Enfants » de Mgr Dominique Rey
La « Prière à Notre-Dame du Sacerdoce » de Mgr Rey
La « Prière pour la Famille » de Mgr Dominique Rey
La Lettre de Monseigneur Dominique Rey à propos des « Élections Municipales et Européennes de 2014 »
La « Prière de Consécration à Saint Joseph » de Mgr Dominique Rey
« Saint Joseph à Cotignac » avec Mgr Dominique Rey
L’Homélie de Monseigneur Dominique Rey « Joseph, modèle du père »
Monseigneur Dominique Rey s’intéresse de près aux « Séparés-Divorcés Fidèles » de la Communion Notre-Dame de l'Alliance
Mgr Rey face aux attentats islamistes à Paris de janvier 2015 : « Rien ne doit justifier la violence »
Le Camp « Au cœur des hommes » avec Mgr Rey
« Appel du 15 août 2015 » de Mgr Rey en faveur des Chrétiens d’Orient
La question de Mgr Rey suite aux attentats islamistes à Paris du 13 novembre 2015 « Pourquoi, parmi des fidèles musulmans, naît et se développe cette interprétation radicale du Coran qui conduit au terrorisme des djihadistes ? »
Mgr Dominique Rey sur la pédophilie dans l’Église « La Messe d’aujourd’hui sera un office de réparation »
Amoris Laetitia : le « Manuel de Sainteté des Époux » selon Mgr Dominique Rey
Mgr Rey célébrera une « Messe vers l’Orient »
La « Journée des Divorcés » avec Mgr Dominique Rey
« Jeûnez et Priez » de Monseigneur Dominique Rey
Le « Célibat des Prêtres » selon Monseigneur Dominique Rey
La Prière de Mgr Dominique Rey pour une Bioéthique selon l’Évangile « Très Sainte Trinité, accordez-nous la Grâce de promouvoir une bioéthique naturelle et morale selon l'Évangile »
La Prière de Mgr Dominique Rey pour l'Avent « Depuis 2000 ans, Jésus est Lumière dans nos vies »
Le Livre « Un homme nommé Joseph » de Mgr Dominique Rey
Le Message de Mgr Dominique Rey sur le projet de loi Bioéthique 2019 « Prions et agissons pour que cessent ces dérives inquiétantes »