Enfer-Giotto.jpg

Jour 1 : la Prière pour les âmes du Purgatoire « Mon Dieu, ayez pitié de ces âmes bénies qui brûlent dans le feu » de Saint Alphonse de Liguori

« Ô Jésus, mon Sauveur, j’ai souvent mérité l’enfer : quelle peine serait maintenant la mienne si j’étais déjà damné, avec la pensée que j’aurais opéré moi-même ma damnation ? Je Vous remercie de la patience que Vous avez eue envers moi. Mon Dieu, parce que Vous êtes une Bonté infinie, je Vous aime par-dessus toutes choses, et je me repens de tout mon cœur de Vous avoir offensé. Je Vous promets de mourir plutôt que de jamais Vous offenser ; donnez-moi la sainte Persévérance, ayez pitié de moi ; ayez aussi pitié de ces âmes bénies qui brûlent dans le feu. Marie, Mère de mon Dieu, secourez-les par Vos puissantes Prières. »

Ainsi soit-il.

Jugement-Dernier.jpg

Jour 2 : la Prière pour les âmes du Purgatoire « Mon Dieu, ayez pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu » de Saint Alphonse de Liguori :

« Ah ! Misérable que je suis, Seigneur, moi qui vis depuis tant d’années sur cette terre, et qui n’ai acquis de mérites que pour l’enfer ! Je Vous remercie de ce que Vous me donnez encore le temps de remédier au mal que j’ai fait. Je me repens, ô mon Dieu, qui êtes si Bon, de Vous avoir déplu ; donnez-moi votre Secours, afin que j’emploie la vie qui me reste uniquement à Vous servir et à Vous aimer : ayez pitié de moi, et ayez aussi pitié de ces âmes saintes qui brûlent dans le feu. Ô Mère de Dieu, secourez-les par Vos puissantes prières. »

Ainsi soit-il.

Enfers.jpg

Jour 3 : la Prière pour les âmes du Purgatoire « Mon Dieu, ayez pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu » de Saint Alphonse de Liguori :

« Ô mon Dieu ! Parce que Vous êtes une Bonté infinie, je Vous aime par-dessus toutes choses, et je me repens de tout mon cœur de Vous avoir offensé. Je Vous promets de mourir plutôt que de retomber dans mes fautes passées : donnez-moi la sainte Persévérance ; ayez pitié de moi ; ayez aussi pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu. Et Vous, Mère de Dieu, secourez-les par Vos puissantes prières. »

Ainsi soit-il.

Purgatoire.jpg

Jour 4 : la Prière pour les âmes du Purgatoire « Mon Dieu, ayez pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu » de Saint Alphonse de Liguori :

« Ô mon Dieu ! Parce que Vous êtes infiniment Bon, je me repens de tout mon cœur de Vous avoir offensé. Je Vous promets de mourir plutôt que de retomber dans mes fautes passées : donnez-moi la sainte Persévérance, et ayez pitié de moi : ayez aussi pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu et qui Vous aiment de tout leur cœur. Ô Marie ! Mère de Dieu, secourez-les par Vos puissantes prières. »

Ainsi soit-il.

Notre-Dame-de-Montligeon.jpg

Jour 5 : la Prière pour les âmes du Purgatoire « Mon Dieu, ayez pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu » de Saint Alphonse de Liguori :

« Malheur à moi, Seigneur, si Vous m’aviez envoyé en enfer, cette cruelle prison d’où je serais sûr de ne jamais sortir ! Je Vous aime par-dessus toutes choses, Bonté infinie, et je me repens de tout mon cœur de Vous avoir offensé. Je Vous promets de plutôt mourir que de retomber jamais dans mes fautes : donnez-moi la sainte Persévérance; ayez pitié de moi ; ayez aussi pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu. Ô Marie ! Mère de Dieu, secourez-les par Vos puissantes prières. »

Ainsi soit-il.



Jour 6 : la Prière pour les âmes du Purgatoire « Mon Dieu, ayez pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu » de Saint Alphonse de Liguori

« Ô mon Dieu ! Vous êtes mort aussi pour moi, et Vous vous êtes donné si souvent à moi par la Sainte Communion ! Et moi, je Vous ai toujours payé d’ingratitude ! Mais maintenant je Vous aime par-dessus toutes choses, ô mon souverain Bien ! Et je me repens par-dessus toutes choses de Vous avoir offensé. Je Vous promets de plutôt mourir que de Vous déplaire jamais. Donnez-moi la sainte Persévérance : ayez pitié de moi ; ayez aussi pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu. Ô Marie, secourez-les par Vos puissantes prières ! »

Ainsi soit-il.



Jour 7 : la Prière pour les âmes du Purgatoire « Mon Dieu, ayez pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu » de Saint Alphonse de Liguori :

« Mais qui a été plus ingrat que moi, Seigneur ? Vous m’avez attendu avec tant de patience, Vous m’avez pardonné souvent avec tant d’amour, et moi, après tant de promesses, j’ai recommencé à Vous offenser : ah ! Ne m’envoyez point en enfer ; je veux Vous aimer, et ce n’est point en ce lieu que l’on Vous aime. Je me repens, Bonté infinie, de Vous avoir offensé ; je Vous promets de mourir plutôt que de Vous offenser de nouveau. Donnez-moi la sainte Persévérance, ayez pitié de moi ; ayez aussi pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu. Ô Marie, secourez-les par Vos puissantes prières ! »

Ainsi soit-il.



Jour 8 : la Prière pour les âmes du Purgatoire « Mon Dieu, ayez pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu » de Saint Alphonse de Liguori :

« Me voici, mon Dieu, je suis un de ces ingrats qui, après avoir reçu tant de Grâces de Vous, ai méprisé votre Amour, et Vous et contraint de me condamner à l’enfer. Bonté infinie, je Vous aime maintenant par-dessus toutes choses, et je me repens de toute mon âme de Vous avoir offensé ; je Vous promets de mourir plutôt que de Vous offenser désormais ; donnez-moi la sainte Persévérance : ayez pitié de moi ; ayez aussi pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu. Ô Marie ! Mère de Dieu, secourez-les par Vos puissantes prières. »

Ainsi soit-il.



Jour9 : la Prière pour les âmes du Purgatoire « Mon Dieu, ayez pitié de ces saintes âmes qui souffrent dans le purgatoire » de Saint Alphonse de Liguori

« Ô mon Dieu ! Comment ai-je pu vivre tant d’années loin de Vous, et privé de votre Grâce ! Bonté infinie, je Vous aime par-dessus toutes choses, et je suis marri de tout mon cœur de Vous avoir offensé ; je Vous promets de mourir plutôt que de retomber dans mes fautes passées : donnez-moi la sainte Persévérance, et ne permettez pas que je retombe jamais dans votre Disgrâce. Je Vous prie d’avoir pitié de ces saintes âmes qui souffrent dans le Purgatoire : allégez leurs peines et abrégez le temps de leur exil en les appelant bientôt au Bonheur de Vous aimer face à Face dans le paradis. Ô Marie ! Mère de Dieu, secourez-les par Vos puissantes prières ; et priez encore pour nous, qui sommes dans le danger continuel de nous damner. »

Ainsi soit-il.


Saint Alphonse-Marie de Liguori du Très-Saint Rédempteur (1696-1787) – « Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire »

Alphonse-de-Liguori.jpg

Voir également de Saint Alphonse de Liguori :
La « Catéchèse sur Saint Alphonse-Marie de Liguori » de Benoît XVI
La « Prière pour les Époux et les Parents » de Saint Alphonse de Liguori
La « Prière d’un Agonisant » de Saint Alphonse de Liguori
La « Prière pour les Défunts » de Saint Alphonse de Liguori
La « Prière pour obtenir les 7 Dons du Saint-Esprit » de Saint Alphonse de Liguori
La « Prière à Saint Joseph » de Saint Alphonse de Liguori
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ô Esprit-Saint, divin Paraclet, Père des pauvres »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ô Marie, ayez pitié de moi »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ô très pure Colombe toute blanche »
La « Prière d'une Âme appelée à la Vie religieuse » de Saint Alphonse de Liguori
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ô Mère des miséricordes »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Marie, ô mon espérance, Tu es ma paix ! »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Mon Jésus, je crois à Votre présence dans le Très Saint Sacrement »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Je Te donne, Seigneur, mon amour tout entier »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori sur la « Visitation de la Vierge Marie à Sa cousine Elisabeth »
Les « 7 Prières à Notre-Dame des Sept Douleurs » de Saint Alphonse de Liguori
La Prière de Saint Alphonse de Liguori au pied d’un mourant « Ô doux Jésus, faites que je meure dans votre Grâce et dans votre Amour »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori pour l’Annonciation « Ô Vierge immaculée et sainte, je veux Vous saluer »
La Prière de Saint Alphonse-Marie de Liguori « Ô mon Dieu, je ne Vous demande que de l'amour »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ô mon Dieu, je Vous apporte tout, je Vous l'offre, recevez tout et gardez tout »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Divin Enfant Jésus, ayez pitié de moi ! »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ah ! Mon saint Ange gardien ! »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ô Enfant divin, Tu T’es fait petit pour moi »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ô Mère de miséricorde, obtenez-moi de votre Jésus la force de Vous être fidèle jusqu'à la mort »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ô Jésus, mon Sauveur, que j'ai souvent mérité l'enfer ! »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ô ma Très Sainte Mère, comment se fait-il que je Vous ressemble si peu ? »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ô Marie, puissé-je attirer à Vous tous les cœurs »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ô Jésus, faites-moi prisonnier de votre Amour »
La Prière de Saint Alphonse-Marie de Liguori « Parlez, Seigneur, car votre serviteur Vous écoute et veut Vous obéir »
La Prière de St Alphonse de Liguori pour l’Assomption « Ô Marie, Vous avez quitté la terre et êtes arrivée dans le ciel »
La Prière pour la Présentation de la Vierge Marie de St Alphonse de Liguori « Ô Marie qui Vous êtes offerte et consacrée au Seigneur dans le Temple »
La Prière de St Alphonse de Liguori sur le « Saint Scapulaire »
La Prière d’Alphonse-Marie de Liguori pour l’Octave de l’Épiphanie « Ô mon Jésus, donnez-moi donc cet or, cet encens et cette myrrhe qui me manquent »
La Prière de St Alphonse de Liguori « Ô Mère de douleur, obtenez-moi par le mérite de Vos douleurs un véritable repentir de mes péchés et un vrai changement de vie »
La Prière de St Alphonse de Liguori « Ô mes biens aimés Jésus et Marie, je Vous recommande ce livre sur les Gloires de Marie »
La Prière de St Alphonse de Liguori « Ô mon aimable Reine, je veux que personne ne Vous aime plus que moi »
La Prière de St Alphonse de Liguori « Ô Très-Sainte Vierge, je Vous remercie de m'avoir délivré de l'enfer que j'avais tant de fois mérité »
Les « Maximes spirituelles » de St Alphonse de Liguori
La Prière d'Alphonse de Liguori « Ô Jésus mon Rédempteur, j'accepte ma mort telle qu'il Vous plaira de me l'envoyer »
La Prière pour les Agonisants de St Alphonse « Lorsque mon âme sortira de ce monde, ô Vierge bénie, daignez la recevoir entre Vos bras »
La Prière du Dimanche de Saint Alphonse de Liguori « Ô Mère de Miséricorde, considérez ma misère et prenez pitié de moi »
La Prière de St Alphonse « Ô mon Dieu, donnez-moi la force de me vaincre moi-même »
La Prière de St Alphonse « Ô Mère affligée, obtenez-moi une vraie douleur de mes péchés »
La Prière de St Alphonse « Ô ma Mère Souveraine, je Vous supplie de m'obtenir une bonne mort »
La Prière de Saint Alphonse-Marie de Liguori « Ô mon Dieu, privez-moi de tout excepté de Vous »
La Prière de Saint Alphonse pour un agonisant « Ô Jésus et Marie, je Vous recommande mon âme »
La Prière de Saint Alphonse de Liguori « Ô mon saint Patriarche, je Vous en supplie, ayez pitié de moi ! »
La Prière de Saint Alphonse-Marie de Liguori « Ô Marie, je Vous demande ce que Vous-même désirez trouver en moi »
La Neuvaine de Prières pour les âmes du Purgatoire « Mon Dieu, ayez pitié de ces saintes âmes qui brûlent dans le feu » de Saint Alphonse de Liguori