Priere-de-repentance.jpg

L’Oraison de l’abbé Jacques Merle Horstius après avoir prié « Que ma prière, Seigneur, s'élève vers Vous comme la fumée de l'encens » :

« Que ma prière, Seigneur, s'élève vers Vous comme la fumée de l'encens. Votre Bonté veut bien souffrir que je paraisse en votre Présence pour Vous louer. Pardonnez-moi tous les égarements d'esprit que mes sécheresses, mes négligences et mes faiblesses m'ont fait commettre en priant ; de peur que ma prière ne se change pour moi en péché, et que mon ennemi ne se glorifie de m'avoir blessé par les mêmes armes dont je devais le frapper. Affermissez dans moi les bonnes résolutions que Vous m'avez fait prendre ; car j'ai résolu de garder à l'avenir très exactement votre Loi ; faites que je L'aime de plus en plus, ô mon Dieu, afin que je Vous aime et que je sois aimé de Vous ».

Ainsi soit-il.


Jacobus Merlo Horstius (1597-1644) - « Paradisus animae christianae » (Le Paradis de l’âme chrétienne), Chez la Veuve Nyon (1802)


Voir également de Jacques dit Merlo Horstius Merler :
La Prière de Jacobus Merlo Horstius « Je m'offre à Vous, Père Très-Clément, et tout ce que j'ai au monde »
La Prière de Jacques Merlo Horstius « Ô aimable Jésus, je m'offre à Vous tout entier tel que je suis »
La Prière d’Horstius « Ô Esprit Saint, purifiez-moi par l'infusion de Vos dons »
La Prière de l’abbé Jacques Merle « Ô Père Très Clément, que nous puissions participer efficacement au Sacrifice sanglant de votre Fils »
La Prière de l’abbé J. Merle Horstius sur la Communion spirituelle « Seigneur, venez dans mon âme par la Communion du Prêtre qui Vous reçoit »
La Prière de l’abbé Horstius pour se préparer à l’Oraison « Ô mon Dieu, aidez-moi de votre Grâce pour Vous prier »
L’Oraison de l’abbé Jacques Merle Horstius après avoir prié « Que ma prière, Seigneur, s'élève vers Vous comme la fumée de l'encens »