Prière pour les défunts de Saint Jean de la Croix : « Ton Amour qui m’attend »

« Ce qui se passe de l’autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l’Eternité. Je ne le sais pas ! Je crois, je crois seulement qu’un grand Amour m’attend. Je sais pourtant qu’alors, pauvre et dépouillé, je laisserai Dieu peser le poids de ma vie. Mais ne pensez pas que je désespère. Non, je crois, je crois tellement qu’un grand Amour m’attend. Maintenant que mon heure est proche, que la voix de l’Eternité m’invite à franchir le mur, ce que j’ai cru, je le croirai plus fort au pas de la mort. C’est vers un Amour que je marche en m’en allant, c’est vers son Amour que je tends les bras, c’est dans la vie que je descends doucement. Si je meurs ne pleurez pas, c’est un Amour qui me prend paisiblement. Si j’ai peur ? Et pourquoi pas ! Rappelez-moi souvent, simplement, qu’un Amour m’attend. Mon Rédempteur va m’ouvrir la porte de la joie, de sa Lumière. Oui, Père ! Voici que je viens vers toi comme un enfant, je viens me jeter dans ton Amour, ton Amour qui m’attend. »

Prions : Dieu qui inspiras à ton prêtre Saint Jean de la Croix un renoncement total à lui-même et un extraordinaire amour de la passion, fais qu’en nous attachant à le suivre, nous parvenions à la contemplation éternelle de ta gloire. Par Jésus Christ, ton Fils Notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Saint Jean de la Croix (1542-1591)

Jean-de-la-Croix.jpg

Voir également de Saint Jean de la Croix :
La « Biographie de Saint Jean de la Croix »
La Prière à Dieu notre Père « Mon Dieu est à moi et je suis à Lui » de Saint Jean de la Croix
La « Prière pour les Défunts » de Saint Jean de la Croix
La Prière de Saint Jean de la Croix « Prends-moi, Seigneur, dans la richesse divine de ton Silence »
La Prière de Saint Jean de la Croix « Seigneur Dieu, mon Bien-Aimé »
La Prière de Saint Jean de la Croix « Oh ! Combien douce me sera Ta présence »
La Prière de Saint Jean de la Croix « Un Pastoureau, esseulé, s'en va peiné »
La Prière de Saint Jean de la Croix « Bien sais-je la Source qui jaillit et fuit, malgré la nuit ! »
La Prière de Saint Jean de la Croix « Ô Vive Flamme d’amour, comme Vous me blessez avec tendresse dans le centre le plus profond de mon âme »
La Prière de St Jean de la Croix « Pour arriver à goûter tout, veillez à n'avoir goût pour rien »
La Prière de Saint Jean de la Croix « Je meurs de ne pas mourir »
La Prière de Saint Jean de la Croix « Par une nuit profonde »
La Prière de Saint Jean de la Croix « Seigneur mon Dieu, qui donc Te cherchera ? »
La Prière de Frère Jean de Saint-Mathias (St Jean de la Croix) « Je ne suis rien, je ne puis rien, je ne vaux rien, je ne mérite rien,… »
La Prière de St Jean de la Croix « Ô Seigneur, c'est Toi, en effet, qui Te montres le premier et qui vas au-devant de ceux qui Te désirent »