Anne-Mere-Vierge-Marie.jpg

« Ô glorieuse Sainte Anne pleine de bonté pour tous ceux qui vous invoquent, pleine de compassion pour tous ceux qui souffrent, me trouvant accablé d’inquiétudes et de peines, je me jette à vos pieds, vous suppliant humblement de prendre sous votre conduite l’affaire qui m’occupe. Je vous la recommande instamment et vous prie de la représenter à votre fille et notre Mère, la Très Sainte Vierge, à la Majesté divine de Jésus-Christ, pour m’obtenir une issue favorable. Ne cessez pas d’intercéder, je vous en conjure, que ma demande me soit accordée par la divine Miséricorde. Obtenez-moi par-dessus tout, glorieuse Sainte, de voir un jour mon Dieu face à Face pour Le louer, Le bénir et L’aimer avec vous, avec Marie et avec tous les Élus ».

Ainsi soit-il.

Nativite-Vierge-Marie.jpg

La Collecte de la Messe de Sainte Anne du 26 juillet « Ô Dieu, qui avez daigné accorder votre Grâce à Sainte Anne » en latin et en français :


Deus, qui beátæ Annæ grátiam conférre dignatus es, ut Genetrícis unigéniti Fílii tui mater effici mererétur : concéde propítius ; ut, cuius sollémnia celebrámus, eius apud te patrocíniis adiuvémur. Per eúndem Dóminum.

« Ô Dieu, qui avez daigné donner à Sainte Anne la Grâce de mériter d’être la mère de Celle par Laquelle votre Fils Unique est né : faites que nous soyons aidés de son patronage en ce Jour où nous célébrons sa Solennité ».

Ainsi soit-il.

Naissance-Vierge-Marie-Giotto.jpg

Voir également sur Sainte Anne :
- La Prière du Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur « Très glorieuse Sainte Anne, je vous supplie humblement d’intercéder en faveur de cette intention que je vous recommande avec ferveur »
- La Prière pour obtenir la paix et l'union dans les Familles à Sainte Anne « Ô Sainte mère de Marie et grand'mère de Jésus, obtenez-nous la paix et l'union dans nos familles »
- La Prière de Dom Prosper Guéranger à Sainte Anne, Patronne de la Bretagne « Ayez pitié de la France malheureuse »
- La Prière pour la Naissance de la Très Sainte Vierge Marie « Ô couple trop fortuné, Anne et Joachim, jouissez du premier regard de votre Enfant » de Monsieur l’abbé Blaise Caillet
- La Prière pour une femme stérile à Sainte Anne « Sainte aïeule de notre Rédempteur, dont l'humble stérilité a été récompensée par la Naissance de Marie »
- La Prière de Consécration à Sainte Anne « Très-sainte mère de la Vierge Marie, Anne, je vous choisis aujourd'hui pour ma mère et mon aimable protectrice »
- La Prière à Sainte Anne « Souvenez-vous, ô Sainte Anne, vous dont le nom signifie Grâce et Miséricorde »