« Seigneur Jésus, notre Roi et Rédempteur, Tu communiques sans cesse à ton Église une vitalité nouvelle, en suscitant des Instituts de vie consacré suivant les exigences de chaque époque. Aussi dans ta bonté infinie, Tu as inspiré la fondation des Congrégations des Coopérateurs Paroissiaux et des Coopératrices Paroissiales du Christ-Roi (CPCR). Tu les veux consacrées entièrement à l'évangélisation des hommes adultes, avec la seule force de la prière et de ta Parole.
Tu veux qu’elles conduisent ces hommes, remplis le plus possible de l'Esprit Saint, à la Paroisse et par elle au Diocèse et à l'Église universelle, et qu'elles les entraînent à la conquête du monde pour le Père, selon ton appel. Regarde avec miséricorde, Seigneur, la société actuelle, où tant d'hommes de toutes conditions sociales vivent dans l'ignorance, l'abandon religieux ou l'athéisme, éloignés de Toi qui es la Voie, la Vérité et la Vie.

Accorde à ce groupe d'ouvriers apostoliques un développement rapide, si c'est pour ta plus grande Gloire.

Concède lui aussi de croître dans la fidélité au charisme, don de ton Esprit, la communion fraternelle et la ferveur de la Charité.

Fais qu'il coopère avec zèle, sans autre science que Toi crucifié et sans autre gloire que ta Croix à étendre ton Règne de Vérité et d'Amour.

Nous Te le demandons avec humilité et confiance, tous unis spirituellement, par l'intercession de la Vierge Marie, de Saint Joseph, de tous les Anges et de tous les Saints, Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. »

Amen.