Prière pour un « Agonisant » de Saint Alphonse de Liguori :
« Je crois en vous, mon Dieu, Vérité infaillible ! J'espère en vous, immense Miséricorde ! Je vous aime, Bonté infinie ! Mon Jésus, je vous recommande mon âme, cette âme que vous avez rachetée par votre sang; recevez-la, Seigneur, et sauvez-la. Mon Dieu, aidez-moi, faites que j'aille au paradis pour vous aimer éternellement. O Jésus, mon amour, je vous aime, et je me repens de vous avoir offensé. Marie, mon espérance, accourez-moi, priez Jésus pour moi. Mon Jésus, sauvez-moi par les mérites de votre passion; je vous aime. Marie, ma tendre Mère, aidez-moi en ce moment. Saint Joseph, mon puisant protecteur, secourez-moi. Saint Michel archange, défendez-moi. Saint (……….), mon glorieux patron, recommandez-moi à Jésus-Christ. Tous les Saints du ciel, priez Dieu pour moi. Doux Coeur de Marie, soyez mon salut. Jésus, Marie, Joseph, je vous donne mon coeur et mon âme. Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi à la dernière agonie. Jésus, Marie, Joseph, faites que j'expire en paix avec vous. Amen »


Prière pour un « Agonisant » de Sainte Faustine :
« Dieu puissant et miséricordieux, voilà une âme qui quitte son enveloppe terrestre pour retourner vers le Père des miséricorde dans le Ciel sa véritable patrie ; puisse-t-elle y rentrer en paix et votre miséricorde s'étendre sur elle. Ange gardien qui l'avez accompagnée sur la Terre, ne l'abandonnez pas à ce moment suprême ; donnez-lui la force de supporter les dernières souffrances qu'elle doit endurer ici-bas pour son avancement futur ; inspirez-la pour qu'elle consacre au repentir de ses fautes les dernières lueurs d'intelligence qui lui restent, ou qui pourraient momentanément lui revenir. Seigneur Jésus par votre Saint Sacrifice, donnez-lui la vie éternelle ! Esprit-Saint, donnez-lui la Paix ! Archange Saint-Michel, protégez-la des attaques du démon. Vierge Marie et saint Joseph patron de la Bonne mort, priez pour elle. O Très bon Jésus, par l'agonie de votre Sacré-Cœur et par les souffrances de votre mère immaculée, je vous supplie, dans votre amour pour les âmes, de purifier dans votre sang les pécheurs du monde entier qui, en ce moment, sont à l'agonie et qui doivent mourir bientôt. Je vous prie particulièrement pour (citer le nom). V. Coeur agonisant de Jésus ; R. Ayez pitié des mourants. »


Autres Prières pour un « Agonisant » :

« Ô Dieu, grand et miséricordieux, par la mort du Christ tu as ouvert aux hommes le chemin de la vie éternelle : veille sur notre frère (………….) dans les souffrances de l'agonie, afin qu'uni à la Passion de ton Fils et purifié par son sang rédempteur, il puisse se présenter avec confiance devant ta Face. Par le Christ, Notre Seigneur. Amen. »

Jésus nous dit : ''« Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais »'' (Jn11, 25-26)
''« Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin »'' (Jn14,1-4)
Nous croyons en ta parole Seigneur. Sûrs de ton amour et forts de notre foi, nous tournons vers toi notre coeur, et nous t’invoquons en faveur de notre frère (soeur) ....... Toi qui as connu la souffrance, apaise ses souffrances présentes.
Nous t’en prions Seigneur toi qui partage notre vie, réconforte le par la présence de ton amour : Soutiens-le sur ce dernier chemin pour qu’il n’avance pas seul ; délivre-le de l’angoisse de la mort que tu as toi-même ressentie
Nous t’en prions Seigneur, toi qui es mort pour lui, comme pour chacun d’entre nous, remets toi-même toute son existence, avec ses clartés et ses ombres, entre les mains de ton Père et de notre Père
Nous t’en prions Seigneur, réjouis-le par l’amitié de tous ceux qui partagent déjà le bonheur de te connaître tel que tu es et en particulier les membres de sa famille et ses amis qui vivent auprès de Dieu. C’est avec eux que nous disons, avec confiance et amour, la prière que nous avons reçue de toi : NOTRE PERE…
Souviens toi aussi, Seigneur de ses parents et de ses amis. Ne les abandonne pas au découragement. Mais que le souvenir et les exemples de ....… et le soutien de ton Esprit les aident à vivre dans la fidélité leur chemin vers toi. Nous t’en prions Seigneur, que la Vierge Marie qui a été au pied de la croix et qui a vu souffrir et mourir son propre fils, nous aide à vivre dans l’espérance de moment difficile; JE VOUS SALUE MARIE…
Amen


Voir toutes les Prières pour les Malades (plus de 50 !) dans la catégorie « Prières pour les Malades »