Christ-Sacre-Coeur-vitrail.jpg

Les horreurs que le metteur en scène Roméo Castellucci a imaginées pour illustrer son opéra-théâtre :

- Dans le décor, un vieillard nu est victime d’une crise de dysenterie. L’artiste n’épargne rien aux spectateurs, pas même l’odeur.
- Au fond de la scène, une reproduction en grand format du tableau Salvator Mundi de Antonello de Messina, sur laquelle de grandes coulures brun-rouge, évoquant les matières fécales de la scène précédente, se répandent, avant qu’un voile noir ne recouvre le Portrait du Fils de Dieu.
- La toile est finalement déchirée, et découvre un grand panneau noir. Sur celui-ci, on lit en grandes lettres découpées : You are my shepherd (« Tu es mon berger »), mais par intermittence apparaît un « not » qui transforme la phrase en une négation : « Tu n’es pas mon berger »

Alors qu’en France et dans le monde entier, les actes haineux envers les chrétiens ne cessent de se multiplier, cette représentation constitue une insoutenable provocation et un crachat à la face de tous ceux qui sont persécutés à cause de leur foi en Jésus-Christ.
Imaginez-vous un seul instant le torrent d’indignation qui ne manquerait pas de se soulever si le visage ainsi souillé était celui du fondateur d’une autre religion ?
Êtes-vous d’accord pour que ce spectacle qui s’en prend à l’image de Notre Seigneur se produise dans des théâtres qui portent le label « scène nationale », bénéficiant ainsi des subventions de l’État ?
Faisant fi des sentiments de respect envers les chrétiens et de la conscience de l’immense majorité des Français !
Exigez maintenant la déprogrammation de cet affront contre Dieu d’abord, mais aussi contre les chrétiens.
Je compte sur vous pour demander l’annulation de ces représentations à la fois grossières, nauséabondes et insultantes pour la mémoire de Jésus-Christ !

Demandez l’annulation de la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu » en signant ICI la PÉTITION de la Fédération Pro Europa Christiana adressée aux directeurs des théâtres de Brest et du Mans


La Pétition adressée à M. Matthieu Banvillet, directeur du Théâtre Le Quartz à Brest et à M. Harry Rosenow, directeur des Théâtres Les Quinconces-L’Espal au Mans :

Le Visage du Christ insulté sur vos scènes nationales : l’art n’est pas un prétexte pour bafouer la religion !

Messieurs les Directeurs,
J’ai appris que le spectacle « Sur le concept du visage du Fils de Dieu », de Roméo Castellucci, sera présenté au Théâtre Le Quartz à Brest les 5 et 6 avril 2018 et aux Quinconces-L’espal du Mans les 10 et 11 avril 2018.
Au cours de la pièce, de grandes coulures brun-rouge, évoquant des matières fécales, sont déversées sur une reproduction grand format du tableau Salvator Mundi de Antonello de Messina. « Tu n’es pas mon berger » peut-on lire dans la scène suivante.
C’est avec indignation que je vous signifie mon opposition la plus catégorique à l’utilisation d’une scène nationale pour réaliser cet affront nauséabond au visage du Christ et par conséquence à l’immense majorité des Français attachée au respect des valeurs chrétiennes !
Je vous demande de déprogrammer immédiatement ce spectacle anti-chrétien et blasphématoire !
Veuillez croire à l’expression de ma consternation la plus vive et à toute ma vigilance.

Date et Signature

Demandez l’annulation de la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu » en signant ICI la PÉTITION de la Fédération Pro Europa Christiana adressée aux directeurs des théâtres de Brest et du Mans