Joseph-11.jpg

La Prière du S. D. J-J Olier « Je vous salue, Joseph, image de Dieu le Père » :

« Je vous salue, Joseph, image de Dieu le Père, père de Dieu le Fils, temple du Saint-Esprit, chéri de la sainte Trinité, fidèle coadjuteur du grand Conseil, digne époux de la Vierge Mère, père de tous les fidèles, gardien des vierges, ami très fidèle de la pauvreté, modèle de patience et de douceur, miroir d'humilité et d'obéissance. Que vos yeux qui ont vu ce que vous avez vu soient bénis, vous êtes béni entre tous les hommes ! Bénies soient vos oreilles qui entendirent ce que vous avez entendu ! Bénies soient vos mains qui ont touché le Verbe incarné ! Vos bras qui ont porté celui qui soutient tout, votre poitrine, sur laquelle le doux Fils de Dieu s'est reposé, qu'ils soient bénis ! Béni soit votre cœur enflammé d'un ardent amour ! Et bénis soient le Père éternel qui vous a choisi, le Fils qui vous a aimé et le Saint-Esprit qui vous a sanctifié ! Bénie soit aussi Marie, votre épouse, qui vous aima comme un époux et comme un frère ! Béni soit votre ange gardien ! Bénis soient éternellement tous ceux qui vous bénissent et vous aiment ».

Ainsi soit-il.


Abbé Jean-Jacques Olier (1608-1657)

Jean-Jacques-Olier.jpg

Voir également de l’Abbé Jean-Jacques Olier :
La Prière de l’Abbé Jean-Jacques Olier « Accueillez, ô Vierge Sainte, l’offrande d’un pauvre pécheur »
La Prière de « Monsieur Olier » « Ô Jésus vivant en Marie »
La Prière de Monsieur l’Abbé Olier « Je Vous adore, ô mon Dieu »
La Prière de Monsieur Olier « Je Vous adore, ô mon divin Jésus »
La Prière de Jean-Jacques Olier « Ô Jésus, exercez votre Domination sur toute puissance ennemie »
La Prière de Monsieur Olier devant le Tabernacle « J'entre, ô mon Dieu, dans tous les Devoirs inconnus que Vous rend votre Fils »
La Prière du Serviteur de Dieu J-J. Olier « Je vous salue, Joseph, image de Dieu le Père »
La Prière de Monsieur Olier « J'adore, Père éternel, les respects et les devoirs que votre Fils Vous rend au Très Saint-Sacrement »