Notre-Dame-de-Lourdes.jpg

La Prière à Notre Dame de Lourdes pour les personnes malades « Ô Marie, Vous êtes là devant nous, comme avec Bernadette dans l’humble grotte » :

« Ô Marie, Vous êtes là devant nous, comme avec Bernadette dans l’humble grotte. Vous nous enseignez comment prier le Seigneur. Aux noces de Cana, Vous avez constaté ce qui manquait. A votre Fils Jésus, Vous avez confié Votre inquiétude et Vous avez appelé les serviteurs à faire « tout ce qu’Il vous dira ». Vers Vous, Notre Dame du Oui et de la Confiance, nous nous tournons pour présenter nos intentions car votre Fils Vous écoute. Nous Vous confions les personnes malades, de nos familles et de nos communautés, afin qu’elles soient encouragées dans leur épreuve. Nous Vous prions pour ceux qui doutent et ceux qui affrontent des difficultés affectives, sociales et matérielles. Vous êtes attentive aux besoins d’amour donné et reçu, d’espoir, de reconnaissance, d’attention. Veillez sur chacun de nous Notre Dame de Lourdes, accueillez notre prière, fortifiez en nous la foi au Christ, votre Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec le Père et dans l’Esprit, pour les siècles des siècles ».

Ainsi soit-il.


Journée Mondiale des Malades, le Dimanche 11 février 2018


Voir aussi sur le Sanctuaire Mariale de Lourdes :
La « Prière de consécration des Hospitaliers de Lourdes »
Les « Prières à Notre-Dame de Lourdes »
La Prière à Sainte Bernadette Soubirous de Lourdes « S’il te plaît Bernadette, prête-moi tes sabots ! »
La Prière de Dom Gérard Calvet à Sainte Bernadette Soubirous « Ô sainte Bernadette, ô cœur d'enfant pur comme une source, vrai miroir de l'Immaculée »
La Prière du Pape Saint Jean-Paul II à « Notre-Dame de Lourdes » en 1983
La Prière de Saint Jean-Paul II à Lourdes en 2004 « Je Te salue Marie, Femme pauvre et humble, bénie du Très-Haut ! »
La Prière du Pape Pie XII « Ô Vierge immaculée de Massabielle »
La Prière de Mgr Jacques Perrier « Notre-Dame de Lourdes, nous Te remercions ! »
La Prière à Notre Dame de Lourdes pour la Journée Mondiale des Malades en 2018 « Ô Marie, Vous êtes là devant nous, comme avec Bernadette dans l’humble grotte »