Prière de Monsieur l’abbé Arnaud Duquesne
Voici la Prière « Soyez à jamais béni, ô Père éternel ! » de Monsieur l’abbé Arnaud-Bernard d'Icard Duquesne (1732-1791), Vicaire Général de Soissons qui à la demande de l’Archevêque de Paris, Mgr Christophe de Beaumont, va être l’Aumônier de la prison de la Bastille au début de la révolution française.
La Prière de l’abbé Duquesne « Soyez à jamais béni, ô Père éternel ! » :
« Soyez à jamais béni, ô Père éternel ! qui, ayant choisi Marie pour Votre fille unique, L'avez créée dans Votre grâce ! Soyez à jamais loué et adoré, ô Fils adorable du Père ! qui, voulant naître dans le Sein de Marie, L’avez préservée du péché, comme le premier fruit de Votre rédemption ! Soyez à jamais glorifié, ô Esprit-Saint ! qui, ayant pris Marie pour Votre épouse, Lui avez donné une sainteté si éloignée du péché, qu'elle n’a pu être souillée de la tache originelle ! »
Ainsi soit-il.
Abbé Arnaud-Bernard d'Icard Duquesne (1732-1791) – « Les Grandeurs de Marie ou Méditations pour chaque Octave des Fêtes de la Sainte Vierge » : Deuxième méditation sur la Conception Immaculée de la Très Sainte Vierge (p.25-26)
Voir également de M. l’abbé Arnaud Duquesne :
La Prière de l’abbé Arnaud Duquesne « Ô Marie, nous avons recours à Vous contre le fatal ennemi de notre salut qui nous poursuit et nous perd »
La Prière de l’abbé Duquesne « Soyez à jamais béni, ô Père éternel ! »