Marie-4.jpg

La Prière de M. l’abbé A-B. Duquesne « Ô glorieuse Mère de Dieu, obtenez de Votre divin Fils qu’Il entre spirituellement dans nos cœurs » :

« Ô glorieuse Mère de Dieu, si le Seigneur Vous a distinguée entre toutes les femmes, s’Il Vous a honorée de la plus éclatante dignité, c’est pour nous ; et c'est ce qui nous fait recourir plus que jamais à Vous avec confiance, pour obtenir de Votre divin Fils qu’Il entre spirituellement dans nos cœurs, comme Il a été formé corporellement dans Votre sein ; qu’Il nous enrichisse des trésors dont Il Vous a comblée, afin qu’après Lui avoir été unis sur la Terre, nous puissions Le posséder éternellement dans le Ciel. »

Ainsi soit-il.


Abbé Arnaud-Bernard d'Icard Duquesne (1732-1791) – « Les Grandeurs de Marie ou Méditations pour chaque Octave des Fêtes de la Sainte Vierge » : Huitième Méditation sur l’Annonciation de la Très Sainte Vierge (p. 337-338), Guichard Aine (1823)


Voir également de M. l’abbé Arnaud Duquesne :
La Prière de l’abbé Arnaud Duquesne « Ô Marie, nous avons recours à Vous contre le fatal ennemi de notre salut qui nous poursuit et nous perd »
La Prière de l’abbé Duquesne « Soyez à jamais béni, ô Père éternel ! »
La Prière de M. l’abbé Duquesne « Ô Sainte Mère de Dieu, inspirez-nous pour le péché Votre horreur infinie »
La Prière de M. l’abbé Arnaud Duquesne « Ô Vierge Sainte, guidez-moi pour être à Dieu sans partage »
La Prière de M. l’abbé A. Duquesne « Ô Vierge Sainte, c’est à Vos humiliations que Vous devrez toute votre Gloire »
La Prière de M. l’abbé A. Duquesne sur la Conception de la Très Sainte Vierge Marie « Avant que je visse le jour, le Seigneur m’a appelée »
La Prière de M. l’abbé A-B Duquesne « Ô glorieuse Mère de Dieu, obtenez de Votre divin Fils qu’Il entre spirituellement dans nos cœurs »