Manif-pour-Tous-Paris-Ambroise.jpg

Le Chant de l'Abbé F. X. Moreau « Nous voulons Dieu ! » :

Nous voulons Dieu, car les impies contre Lui se sont soulevés, et dans l'excès de leur furie, ils Le bravent, les insensés !

Refrain : Bénis, ô tendre Mère, ce cri de notre foi : nous voulons Dieu, c'est notre Père ; nous voulons Dieu, c'est notre Roi. (bis)

Nous voulons Dieu ! Ce cri de l'âme, que nous poussons à Ton autel, ce cri d'amour qui nous enflamme, par Toi, qu'il monte jusqu'au ciel.

Nous voulons Dieu dans nos familles, dans l'âme de nos chers enfants. Dieu donne la force à nos filles, a nos garçons des cœurs vaillants.

Nous voulons Dieu dans nos écoles, afin qu'on enseigne à nos fils sa Loi, ses divines Paroles, sous le regard du Crucifix.

Nous voulons Dieu ! Sa sainte Image doit présider aux jugements ; nous Le voulons au mariage comme au chevet de nos mourants.

Nous voulons Dieu dans notre armée afin que nos jeunes soldats, en défendant la France aimée, soient des héros dans les combats.

Nous voulons Dieu, pour que l'Église puisse enseigner la Vérité́, combattre l'erreur qui divise, prêcher à tous la charité́.

Nous voulons Dieu ! De sa Loi sainte, jurons d'être les défenseurs, de Le servir libres, sans crainte ; jusqu'à la mort à Lui nos cœurs ! Ainsi soit-il. »


Abbé François Xavier Moreau - Pèlerinage de la Touraine du 11 septembre 1882