Dieu-Trinitaire.jpg

La Prière de l’Abbé Gaston Lecleir « Dieu de Tendresse et de Bonté, ouvre la porte de mon cœur pour que j’y laisse pénétrer ton Esprit » :

« Dieu de Tendresse et de Bonté, ouvre largement la porte de mon cœur pour que j’y laisse pénétrer ton Esprit. Que sa Lumière éclaire les coins sombres de ma vie : mes doutes, mes égoïsmes et mes refus. Que son Souffle vienne balayer mes habitudes et mes péchés pour me rendre libre dans la vérité. Qu’Il soit la Vie qui ranime ma foi, rajeunit mon espérance et réchauffe mon amour. Qu’Il soit la Voix qui Te prie en moi et qui me fasse parler Ton langage. Qu’Il entre comme un Printemps dans mon cœur et dans la communauté chrétienne pour recréer et renouveler toutes choses. Seigneur Dieu, ouvre ma porte pour le don et pour le pardon, pour l’accueil et le partage. Donne à tous Tes enfants de vivre ce temps de réconciliation comme une joie et une mission : celle de reproduire le Visage de ton Fils, Jésus, le Christ, Notre Seigneur ».

Ainsi soit-il.


M. l’Abbé Gaston Lecleir (1928-2014)

Gaston-Lecleir.jpg

Voir également du Père Gaston Lecleir :
La Prière de Gaston Lecleir au nouvel an « Seigneur, Tu m'offres cette nouvelle année comme un vitrail à rassembler »
La Prière du Père Gaston Lecleir pour demander les fruits de l’Esprit-Saint « Esprit-Saint, Souffle et Flamme de Dieu »
La Prière de l’Abbé Gaston Lecleir « Dieu de Tendresse et de Bonté, ouvre la porte de mon cœur pour que j’y laisse pénétrer ton Esprit »