Communion-en-rose-laetare-gaudate.jpg

La Prière lors de l’Élévation de Notre Seigneur Jésus-Christ de M. l’Abbé Grisot « Que ne puis-je, Seigneur, en reconnaissance, répandre tout mon sang pour votre Gloire » :

« Ô Jésus, mon Sauveur, vrai Dieu, et vrai Homme, je crois qu'en vertu des Paroles de la Consécration, Vous êtes réellement présent dans la Sainte Hostie, le Même qui êtes mort sur la Croix, et qui régnez à présent dans le Ciel. Je le crois, parce que Vous êtes la Vérité même ; je Vous adore comme mon Dieu ; je Vous aime de tout mon cœur, parce que Vous êtes infiniment Aimable ; j'adore votre Sang précieux, qui a été répandu pour tous les hommes, et j'espère que Vous m'en appliquerez la vertu, parce que Vous êtes infiniment Miséricordieux. Que ne puis-je, Seigneur, en reconnaissance, répandre tout mon sang pour votre Gloire ! C'est pour Vous rendre grâces de tous ces Mystères, Seigneur, que nous Vous offrons la Victime Pure, Sainte et Immaculée, Jésus-Christ, Lui-même, dont le Sacrifice surpasse infiniment ceux d'Abel, d'Abraham et de Melchisedech. Faites, Ô Dieu tout-Puissant, que le Corps et le Sang de ce Dieu-Homme Vous soient offerts par votre Saint Ange pour votre Gloire et pour notre Salut ».

Ainsi soit-il.


Abbé Jean Urbain Grisot (Ṫ1772) - « Histoire de la Sainte Jeunesse de Jésus-Christ », p. 313-314, Chez Petit, Libraire des Missions (1764)


Voir également de Monsieur l’Abbé Jean Urbain Grisot :
- La Prière de M. l’Abbé Grisot « Ô Jésus, j'espère ce que Vous m'avez promis parce que Vous êtes fidèle en Vos promesses »
- La Prière de M. l’Abbé Jean Urbain Grisot « Ô Glorieux Saint Joseph, je Vous supplie d'avoir soin de mon âme »
- La Prière de l’Abbé Jean Urbain Grisot d’un enfant à la Très-Sainte Vierge « Ô ma Très-Chère Mère, j'implore Votre protection »
- La Prière de l’Abbé Grisot d’un enfant à Jésus « Ô Doux Jésus, je Vous supplie de naître dans mon cœur »
- La Prière de M. l’Abbé Grisot « Ô Divin Jésus, faites que je respecte mon corps qui a été sanctifié par votre Présence »
- La Prière de M. l’Abbé Jean Urbain Grisot « Ô Mon aimable Sauveur, faites-moi connaitre la vocation que je dois suivre »
- Les Prières en entrant dans une église Catholique de l’Abbé Grisot « Faites, Seigneur, que j'y sois dans le respect dû à Votre divine Majesté »
- La Prière quand le Prêtre s’incline devant l’Autel avant de lire l’Évangile de l’Abbé Grisot « Je veux faire le Signe de la Croix sur mon front, sur ma bouche et sur mon cœur »
- La Prière pendant l’Évangile de M. l’Abbé Grisot « Je crois, ô mon Sauveur, toutes ces Vérités »
- La Prière lors de l’Élévation de Notre Seigneur Jésus-Christ de M. l’Abbé Grisot « Que ne puis-je, Seigneur, en reconnaissance, répandre tout mon sang pour votre Gloire »