Dieu-Amour.jpg

La Prière de M. l’Abbé Courbon avant de méditer « Ô mon Dieu, obtenez-moi les Grâces nécessaires pour bien faire cette Méditation » :

« Mon Dieu, je crois fermement que Vous êtes ici Présent, je Vous adore dans le fond de mon cœur, où Vous voulez bien être, comme dans Votre temple vivant. Ô mon Dieu, que je suis indigne de paraître devant Votre divine Majesté, à cause de tant de péchés que j'ai si malheureusement commis, j'en suis marri de tout mon cœur pour l'amour de Vous, et je Vous en demande très humblement pardon. Venez, Saint-Esprit, préparez mon âme à la prière, et embrasez mon cœur de Votre saint Amour. Vierge Sainte, auguste Mère de tous les chrétiens, obtenez-moi les Grâces qui me sont nécessaires pour bien faire cette Méditation ».

Ainsi soit-il.


Abbé Noël Courbon (16..-1710) - « Les Colloques du Calvaire ou Méditations sur la Passion de N. S. Jésus-Christ », p. 133-135, chez Jean Mossy imprimeur (1830)


Voir également de Monsieur l’Abbé Noël Courbon :
- La Prière de l’Abbé Courbon au réveil « Ô mon Dieu, faites que je mène aujourd'hui une vie toute nouvelle »
- La Prière de l’Abbé Noël Courbon avant la nuit « Bénissez, ô mon Dieu, le repos que je vais prendre pour réparer mes forces afin de mieux Vous servir demain »
- La Prière de l’Abbé N. Courbon avant la Confession « Ô mon Dieu, jetez les yeux sur une âme qui retourne à Vous de bonne foi »
- La Prière de M. l’Abbé Noël Courbon pour connaître ses fautes « Ô Esprit-Saint, venez m'aider à connaître mes péchés »
- La Prière de M. l’Abbé Courbon devant le Très-Saint Sacrement « Ô mon Dieu, ôtez de mon cœur tout ce qui Vous déplaît »
- La Prière de M. l’Abbé Courbon sur la Passion de N-S-J-C « Ô mon Dieu, je Vous demande la Grâce de nous unir et de nous attacher toujours plus fortement à Jésus crucifié »
- La Prière de réparation de M. l’Abbé Courbon après la Sainte Communion « Loué soit à jamais le Très-Saint Sacrement de l’Autel »
- La Prière de M. l’Abbé Courbon avant de méditer « Ô mon Dieu, obtenez-moi les Grâces nécessaires pour bien faire cette Méditation »