Dieu-Amour.jpg

La Prière de demande de l’Abbé Noël Courbon « Accordez-moi, Seigneur, la Grâce que je Vous demande » :

« Dieu de bonté, Père infiniment libéral, nous vivons de vos Miséricordes ; et tout ce que nous avons, nous ne l'avons que de Vous. Vous seul, ô mon Dieu, pouvez connaitre nos besoins, et nous secourir efficacement dans nos peines. Plein de confiance en votre Miséricorde, Seigneur, j'implore votre Assistance et Vous demande humblement pour moi (ou pour N.) la Grâce de (spécifiez-la.) Ce n'est pas moi, mon Dieu, qui Vous en prie, je ne fais qu'emprunter la Voix de cette Victime qui va être immolée sur l'Autel. Accordez, Seigneur, la Grâce que je Vous demande, au Nom et par les Mérites de Celui qui est le cher objet de Vos douces complaisances, et à la médiation duquel Vous ne pouvez rien refuser ».

Ainsi soit-il.


Abbé Noël Courbon (16..-1710) - « Les Colloques du Calvaire ou Méditations sur la Passion de N. S. Jésus-Christ », p. 66-67, chez Jean Mossy imprimeur (1830)


Voir également de Monsieur l’Abbé Noël Courbon :
- La Prière de l’Abbé Courbon au réveil « Ô mon Dieu, faites que je mène aujourd'hui une vie toute nouvelle »
- La Prière de l’Abbé Noël Courbon avant la nuit « Bénissez, ô mon Dieu, le repos que je vais prendre pour réparer mes forces afin de mieux Vous servir demain »
- La Prière de l’Abbé N. Courbon avant la Confession « Ô mon Dieu, jetez les yeux sur une âme qui retourne à Vous de bonne foi »
- La Prière de M. l’Abbé Noël Courbon pour connaître ses fautes « Ô Esprit-Saint, venez m'aider à connaître mes péchés »
- La Prière de M. l’Abbé Courbon devant le Très-Saint Sacrement « Ô mon Dieu, ôtez de mon cœur tout ce qui Vous déplaît »
- La Prière de l’Abbé Courbon sur la Passion de N-S-J-C « Ô mon Dieu, je Vous demande la Grâce de nous unir et de nous attacher toujours plus fortement à Jésus crucifié »
- La Prière de réparation de M. l’Abbé Courbon après la Sainte Communion « Loué soit à jamais le Très-Saint Sacrement de l’Autel »
- La Prière de l’Abbé Noël Courbon avant de méditer « Ô mon Dieu, obtenez-moi les Grâces nécessaires pour bien faire cette Méditation »
- La Prière de Monsieur l’Abbé Noël Courbon après la méditation « Ô mon Dieu, je Vous remercie des bonnes résolutions que Vous m'avez inspirées pendant mon oraison »
- La Prière de demande de l’Abbé Noël Courbon « Accordez-moi, Seigneur, la Grâce que je Vous demande »