La Prière de St Louis-Marie Grignion de Montfort « Ô Marie, je Vous demande la Grâce de dire tous les jours trois fois « Ainsi soit-il » :

« Je ne Vous demande ni visions, ni révélations, ni goûts, ni plaisirs même spirituels. C'est à Vous de voir clairement sans ténèbres ; c'est à Vous de goûter pleinement, sans amertume ; c'est à Vous de triompher glorieusement à la droite de votre Fils dans le ciel, sans aucune humiliation ; c'est à Vous de commander absolument aux anges et aux hommes et aux démons, sans résistance, et enfin de disposer, selon Votre volonté, de tous les Biens de Dieu, sans aucune réserve. Voilà, divine Marie, la très bonne part que le Seigneur Vous a donnée et qui ne Vous sera jamais ôtée ; et ce qui me donne une grande joie. Pour ma part, ici-bas, je n'en veux point d'autre que celle que Vous avez eue. À savoir : de croire purement, sans rien goûter ni voir ; de souffrir joyeusement, sans consolation des créatures ; de mourir continuellement à moi-même sans relâche ; et de travailler fortement jusqu'à la mort, pour Vous, sans aucun intérêt, comme le plus vil de Vos esclaves. La seule Grâce que je Vous demande, par pure miséricorde, c'est que, tous les jours et moments de ma vie, je dise trois fois Amen : Ainsi soit-il, à tout ce que Vous avez fait sur la terre, lorsque Vous y viviez ; Ainsi soit-il, à tout ce que Vous faites à présent dans le ciel ; Ainsi soit-il, à tout ce que Vous faites en mon âme, afin qu'il n'y ait que Vous à glorifier pleinement Jésus en moi pendant le temps et l'éternité ».

Ainsi soit-il.


Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716) - Le Secret de Marie

Louis-Marie-Grignion-de-Montfort.jpg

Voir également de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort :
Les « 2 conseils pour bien réciter notre Chapelet » de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Plusieurs versions de « l’Acte de Consécration à la Très Sainte Vierge Marie » de Saint Louis Marie Grignon de Montfort
La Prière de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort « Je Vous salue Marie »
La Bonne manière de pratiquer la « Vraie Dévotion à la Sainte Vierge Marie « avant » la Sainte Communion »
La Bonne manière de pratiquer la « Vraie Dévotion à la Sainte Vierge Marie « pendant » la Sainte Communion »
La Bonne manière de pratiquer la « Vraie Dévotion à la Sainte Vierge Marie « après » la Sainte Communion »
La Prière en français et en latin « Ô Jésus-Christ mon Seigneur, pourquoi, durant ma vie, ai-je désiré autre chose que Toi, Jésus mon Dieu ? » de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
La Prière de Louis-Marie Grignion de Montfort pour les Vocations « Ô grand Dieu, envoyer de bons ouvriers en Votre moisson et de bons missionnaires en Votre Eglise »
La Prière de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort « Parlez, Saint-Esprit, pour faire une fontaine en mon cœur »
Le « Secret de Marie » selon Saint Louis-Marie Grignon de Montfort
La Prière de Salomon sur la Sagesse de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort « Ô Seigneur, donnez-moi cette Sagesse qui est assise auprès de Vous »
La Prière pour désirer la Sagesse de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort « Sagesse, venez donc, par la foi de Marie »
Le Cantique sur la Sagesse de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort « Ô Sagesse, venez chez moi »
La Prière pour demander la Sagesse de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort « Douce Vierge Marie, obtenez-nous de Dieu la divine Sagesse »
La Prière de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort sur la Flagellation « Ô Sauveur, par ce corps meurtri de coups, pardonnez-nous à tous ! »
La Prière de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort « Vous êtes, Seigneur, toujours avec Marie, et Marie est toujours avec Vous »
Les « 7 Oraisons de dévotion pour la réception du Sacrement de l’Extrême-Onction » de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
La Prière de St Louis-Marie Grignion de Montfort « Ô Marie, je Vous demande la Grâce de dire tous les jours trois fois « Ainsi soit-il »