Prière du Père André-Marie de Croixrault
Voici la Prière à « Marie "main-tenant" » du Père André-Marie Foutrein (1937-….), Moine bénédictin de l’Abbaye de Saint-Paul de Wisques puis du Monastère de Notre-Dame d’Espérance destiné à accueillir les moines handicapés, potier, peintre, sculpteur, écrivain,… Le Père André-Marie a fondé « La Demeure » dans la Somme à Croixrault : un atelier d'art où il accueille des déshérités de la vie, des gens de la rue et des personnes en détresse.
Le Père André-Marie Foutrein a créé et réalisé des objets en métal, tel que la Vierge marie qui se tient dans le creux de la main « Marie "main-tenant" », qui proviennent des « schrapnels » (contenu des obus) de la guerre de 1914-1918 : « des objets de haine devenus signes d'amour ou d'amitié »
La Prière du Père André-Marie Foutrein à « Marie "main-tenant" » :
« Toi, Marie, la mère d'un condamné par la justice des hommes. Toi, Marie, la mère d'un humilié, la mère d'un rejeté ... Je T'appelle au secours. Tu as mis Dieu à notre portée. Je Te tiens « main-tenant » au creux de ma main, Toi mon avocate, mon soutien, mon espérance ... Ainsi soit-il. »
Père André-Marie Foutrein de Croixrault (1937-….)
Voir également du Père André-Marie Foutrein :
La Prière du Père André-Marie Foutrein à « Marie "main-tenant" »
La Prière du Père André-Marie Foutrein « Comme un papillon, je meurs et je deviens... »
La Prière du Révérend Père André-Marie Foutrein « J'ai prié Dieu de m'enlever la souffrance »
La Prière du Révérend Père André-Marie Foutrein « Lorsque tu auras découvert que tu vis pour toi-même »
La Prière du Père André-Marie Foutrein pour un défunt « Toi qui as disparu, je sais que tu es là »
La Prière du Père André-Marie de Croixrault pour les divorcés « Jésus qui a été trahi par un baiser, ne trahira jamais ! »
La Prière du Frère André-Marie Foutrein de Croixrault « Moi, dit la Colombe, je veux faire la Paix »
La Méditation sur la Prière d’André-Marie Foutrein de Croixrault « Moi, dit la Prière… Je suis ce que je demande à Dieu de ne pas exaucer »
La Méditation d’André-Marie Foutrein de Croixrault sur la Miséricorde « Je cherchais le Bien-aimé dans le monde entier et Il m’attendait dans ma propre demeure »