Prière du Pasteur Charles Wagner
Voici la Prière « Mon Dieu, il m'est doux ce soir de me recueillir devant Toi » du Pasteur Charles Wagner (1852-1918), Fondateur du Temple Protestant du « Foyer de l'Âme » située dans le 11e arrondissement de Paris et dont l’adresse est aujourd’hui le 7 bis rue du Pasteur Wagner.
La Prière du Soir de Charles Wagner « Mon Dieu, il m'est doux ce soir de me recueillir devant Toi » :
« Mon Dieu, il m'est doux, ce soir, d'entrer dans le silence et de me recueillir devant Toi. C'est là que Tu me parles et que mon cœur comprend mieux ce que Tu lui veux. J'ai marché, j'ai vécu, j'ai souffert ; je T'apporte mon âme souffrante et ce fardeau de péchés que Tu connais seul. Ô Dieu ! Fortifie-moi. Rends-moi sincère et droit. Tu es près de ceux qui Te cherchent : sois près de moi qui suis chargé d'enseigner aux autres qu'il n'y a qu'une paix, c'est de Te connaître et T'aimer, Toi seul, ô mon Dieu... Convertis-moi, ô Dieu ! Chacun s'en va sur son propre chemin, poursuivant sa chimère : convertis-moi à Ta sainte réalité. Enseigne-moi le secret du bonheur humble, la paix qui consiste à être serviteur des autres et non à dominer. Fais-moi bien comprendre que Ton royaume consiste dans la fraternité de tous ceux qui T'aiment, et délivre-moi du mal qui m'empêche d'être vraiment Ton enfant ! Amen. »
Charles Wagner (1852-1918)
Voir également du Pasteur Charles Wagner :
La Prière de Charles Wagner « Quand je dormirai du sommeil qu'on nomme la mort »
La Prière du Soir de Charles Wagner « Mon Dieu, il m'est doux ce soir de me recueillir devant Toi »
La Prière du Pasteur Protestant Charles Wagner « Père de tous les jours, je voudrais être plus confiant, plus enfant et plus patient »
La Prière de Louange du Pasteur Charles Wagner « Père, mon âme monte à Toi, en Toi et Te magnifie »