La Prière de Dom Jean Juste Lansperge « Ô très miséricordieux Seigneur Jésus-Christ, je me confie et je m'abandonne tout entier à ton Cœur » :

« Ô Cœur très noble, très aimant, très doux de mon très fidèle amant Jésus-Christ, mon Dieu et mon Seigneur, attire et absorbe en Toi, je T'en prie, mon cœur avec toutes mes pensées et mes affections, toutes les forces de mon âme et de mon corps, tout ce qui est en moi, tout ce que je suis et tout ce que je puis, pour Ta gloire et Ton très saint bon plaisir. Ô très miséricordieux Seigneur Jésus-Christ, je me confie et je m'abandonne tout entier à ton Cœur ; je T'en prie, ô Dieu très bon, arrache mon cœur mauvais, ingrat et sans amour et donne-moi ton Cœur déifique, rends mon cœur selon ton Cœur et selon Ton très saint bon Plaisir. Amen. »

Dom Jean Gerecht Lansperge (1489-1543)

Dom-Lansperge-Le-Chartreux.jpg

Voir également de Dom Jean Juste Lansperge Le Chartreux :
La Prière de Dom Jean Juste Lansperge Le Chartreux « Ô Jésus très aimant, fais que tout ce qui Te plaît me plaise aussi pour Toi »
La Prière de Dom Jean Juste Lansperge « Ô très miséricordieux Seigneur Jésus-Christ, je me confie et je m'abandonne tout entier à ton Cœur »
La Prière du R. Père dom Jean Juste Lansperge « Seigneur Jésus, que je m'acquitte le plus dévotement possible des Heures de ton Office »
La Prière de Jean Gerecht Lansperge « Ô Seigneur, je suis l'un des petits qui sont à Toi »
La Prière de Lansperge Le Chartreux « Ô mon Dieu, que je Te loue sans cesse en tout ce que je fais »